Samedi 11 Mars 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

The Remembers - Spook City Crack Heads - Lazybones - Lambdas Locos

 

Allez ça faisait un bon moment maintenant qu'on n'avait plus vu les Lazybones, l'occasion de s'rattraper en ce samedi soir, dans la salle mythique de la Machine à Coudre ! Un trajet des plus banals (on a pas frôlé la mort plus de trois fois, j'étais en petite forme faut dire, mais Zhou (alias the Black Tiger... RrrRRrr baby RrRRrr...) a bien apprécié le frein à main au feu orange...), un créneau de la mort qui aura laissé quelques traces à une béhèm' et une mégane (dédicasse à Aggravation), et nous voilà rue Jean Roque, avec ce put**n de mistral qui nous incite vivement à rentrer direct.

Autant vous le dire, on a été très agréablement surpris de voir la Machine vraiment bien remplie, ce qui a largement contribué à nous faire rater les deux premiers groupes d'ailleurs, on a blagué avec les potes présents, résultat The Remembers et Spook City Crack Heads nous ont simplement accompagné en fond sonore ! (A noter toutefois pour S.C.C.H que les deux potes qui nous accompagnaient sont montés les voir, et ont été largement plus emballés sur cette perf' que sur celle d'il y a quelques mois au Lounge).

Vient le tour des Lazybones, qui balancent ce soir les titres qui composeront leur album prévu pour cet été ! Pas mal de Deadly Game (On the road, Saturday Night Drunkers, Gloria, ...) tout de même pour l'aspect festif et supra-dansant, et surtout pour compenser avec le côté plus « dark » (© Mounin) du nouvel opus, chanté principalement en français. Les nouveaux titres sonnent bien, plus agressifs, une ambiance peut-être plus « franche », mais pas de problème, les jambes continuent à remuer d'elles-même ! Le public est mou, y'aura pour ainsi dire dégun dans l'espace vide réservé à danser/pogoter, encore et toujours des gens ramollis, décidémment y'a qu'la Ratakan qui parvient à faire swinger tout le public unanimement à la Machine... N'empêche que le groupe a comme toujours filé l'énergie folle à qui le voulait, eux sont toujours aussi rock'n'roll, y'a pas à dire, ça reste mon groupe préféré quand il s'agit de danser !

La soirée s'achève sur Lambdas Locos, qu'on aura comme les deux premiers en zik' de fond, vu qu'on parlera avec môssieur « Deadrock Industry » Mika'...

Retour paisible, petite session rallye pour ramener l'un des quatre protagonistes (Zhou à ce moment-là particulièrement silencieux, allez comprendre...), et au final un samedi soir bien agréable, marqué sous le signe du punk et de la tchatche !

Vand


>> Retour au sommaire <<