Vendredi 8 Septembre 2006 - 20h30 - Le Korigan - Luynes

???? - Freygolo - Lazybones

 

Premier concert de la saison dans le tout nouveau Korigan, salle qui fut longtemps notre deuxième maison. Depuis le début de l'année, suite à un changement d'équipe, le lieu était en perdition et voué à une fin annoncée. Heureusement le revoilà tout pimpant, avec une nouvelle équipe (Ez et G de Fickle) aux manettes et une nouvelle déco. Petite inquiétude "ils oseraient quand même pas commencer un concert à l'heure ?". Le début est prévu à 20h30, on débarque donc vers 21h30 plus ou moins pour le début de la première partie, ouf, retard classique. Niveau déco c'est classieux, le hall a été un peu aménagé histoire de faire plus propre et organisé, dans la salle des tentures noires donnent un côté classe et font sembler la scène deux fois plus grande qu'avant. Les peintures ont étaient refaites, les toilettes ont changés de place, la bière est un peu moins chère (2€50), bref bien sympa.

Voila pour le tour du propriétaire, place à la musique. On arrivent donc pendant la première partie, groupe dont j'ignore totalement le nom (si quelqu'un le connais, envoyez moi un mail). Un (très) jeune trio officiant dans un registre pur punk mélo californien. Un des gars à un t-shirt Me first and the gimme gimmes, je pense que ça donne bien l'influence. Pas mal pour un jeune groupe, bien que ce ne soit pas super original (c'est du punk mélo mélo quoi) et que le genre me botte moyen.

Notre chevelu de Vand débarque pile pour les niçois de Freygolo dont le set m'a bien plus emballé que la dernière fois où je les avais vus. Du bon ska-punk californien plein de cuivres à la Mad Caddies avec comme d'hab dans ce genre de groupes, trois millions de personnes sur scène qui bougent partout et chantent (bon sans exagéré batteur, bassiste, guitariste, guitariste-chanteur, trompette et trombone-chant, ça fait quand même six). Ca m'avait bien plu sur disque, déçu sur scène, ce set ci nous a réconcilié, c'était bien sympa (surtout qu’ils n’avaient pas eu le temps de faire les balances).

Enfin pour clôturer la soirée les so glamour Lazybones. Si, concert de rentrée oblige, techniquement c'était pas vraiment parfait, j'ai vu le groupe tellement de fois sur scène que je ne me formalise plus de ça pour passer un bon moment devant un de leur set. Toujours aussi dynamique et rock'n roll, avec toujours autant de bonne humeur, difficile de ne pas se faire plaisir. Ils ont jouer quelques nouveaux morceaux, certains du maxi (Saturday night drunkers yeah), l'habituelle reprise de Blue Suede Shoes (de Carl Perkins mais rendue célèbre par le King) et un rappel sur un excellent morceau du maxi dont j'ai oublié le nom (dédicacé à Massilia, merci bien !) et sur la terrible Gloria (dédicacé à moi, triple merci). Leur set a la patate et transpire la bonne humeur et la bonne musique, alors on pardonne largement les petites imperfections de rentrée et on se fait plaisir.

Le concert fini assez tôt, c'était bien sympa en tout cas, bons groupes, bonne ambiance, nouvelle déco sympa, programmation intéressante à venir, ... bien que ça rebouge du côté de Luynes. Luynes is burning !

Zhou


>> Retour au sommaire <<