Retour au sommaire

Jeudi 19 Mai 2005 - 21h30 - Le Balthazar - Marseille

Courtesy Blush - Lazy Bones



Peu de monde en ce jeudi soir au Balthazar pour la release party du dernier disque du désormais duo marseillais Ed Mudshi. Ca faisait bien un an et demi que j'étais plus venus au Balthazar (la dernière fois c'était pour le Lollipop's Burning, fin 2003) et il me semble qu'ils ont changer pas mal de chose ... je me souvenais pas que c'était aussi "grand". C'est Lazy Bones qui doit assurer la première partie, ça tombe bien je suis venus que pour eux.

Arrivé à l'heure pour être sur de pas les manquer (ça m'aurait fait un peu chier) le concert ne commencera finalement que vers 22h30 ... Bref, à ma grande stupéfaction je tombe sur Mika de Custom Core qui m'apprend que les canadiens de Courtesy Blush (qu'il a fait jouer mardi au Korigan) ayant quelques day off, ce sont rajoutés à l'affiche. Cool. C'est donc eux qui ouvre finalement la soirée. Je les avais vu avant hier au Korigan et j'en avait garder le souvenir d'un bon groupe musicalement, qui bouge bien mais à qui il manque un petit quelque chose pour faire la différence. Même constatation cette fois à part que j'ai plus apprécié leur set, probablement parce que j'étais moins fatigué que la dernière fois (ils étaient passés en troisième assez tard) et parce que l'ambiance sombre du Balthazar donne une bonne touche. Le groupe a balancé un émo teinté de passages screamo efficace et énergique, avec de bonnes compos et de bons musiciens mais il manque quand même ce petit plus d'émotion et d'originalité qui différencie un peu les groupes émo. En gros un bon set carré qui vous fait passer un bon moment sans aucun doute, mais pas inoubliable.

La pause est courte et les Lazy Bones débarquent sur la scène. La dernière fois que je les ai vu c'était en première partie des Toy Dolls à Montpellier où ils avaient assurer devant une salle pleine à craquer. Ce soir on en est loin tant il y a vraiment personne, mais ça ne les a pas empêchés de balancer un excellent set. Le trio, où l'on retrouve des membres de Take Shit Back et Sweet Children a toujours autant la patate sur scène, avec des sauts et des poses rock'n roll à tout va. Musicalement c'est du très bon punk'n roll qui varie les styles, passant allégrement de morceaux de pur rock'n roll à des morceaux plus punk voir rock et même des gros mixages de tout ces ingrédients (oui bah du punk'n roll). Les compos sont originales, puissantes, énergiques et accrocheuses, ça joue carré et le double chant (très bon) donne une touche supplémentaire aux morceaux (mention spéciale à Saturday night drunkers). Le groupe a la patate sur scène (malgré le peu de monde présent pour les voir) et a une bonne humeur que j'aime beaucoup. Bref j'aime énormément ce que font les Lazy Bones avec leur rock'n roll bien énergique. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de monde et d'ambiance ...

Il est déjà minuit passé, trop tard pour que j'aille faire un tour au Dan Racing essayé de choper la fin du set de Menpenti et surtout trop tard pour que je reste voir Ed Mudshi et Ipecacuana. Ce troisième concert consécutif, en semaine qui plus est, m'a achevé et j'ai bien envie de dormir. Ce sera pour une prochaine fois, aussi bien pour Menpenti que Ed Mudshi. En tout cas les Lazy Bones c'est toujours aussi bon, rock'n roll et énergique. Il sort quand le disque ?

Zhou


>> Retour au sommaire <<