Retour au sommaire

Mardi 14 Juin 2005 - 20h - Trolleybus - Marseille

Lazy Bones - Hellbats - Turbo A.C.'s



Le concert est prévu à 20h, c'est donc vers 20h45 (histoire de pas rater les Lazy Bones) que j'arrive au Trolleybus, qui décidément accueille de nombreux (bon) concerts ces derniers temps, rien du tout, la salle est même pas ouverte, merde. Ce soir c'est soirée serrage de ceinture, mon compte en banque ne s'étant pas remis de l'achat des places pour le Fury et du réabonnement au stade, j'ai même pas de quoi m'acheter à boire. Bref, Vand et un pote à lui me rejoignent et on attend patiemment le début du concert. La salle se remplie petit à petit et il y aura finalement pas mal de monde, et un public ma foi très éclectique avec des coreux, des punks, des skins et des psychos.

C'est les Lazy Bones qui démarrent le soirée avec leur punk'n roll puissant, dansant et jovial. Même si je les ai trouvé en petite forme ce soir je n'ai une fois de plus pas été déçu. Il faut dire aussi que j'adore ce groupe, je sais pas pourquoi, ils sont énergiques, dégagent une bonne humeur communicative, ont des compos diablement efficace et dansante, bref je me régale à chacun de leur concert. Dommage qu'ils semblaient moins dedans que les autres fois où je les avais vu, il faut dire que l'ambiance n'était pas vraiment la, peu de monde devant la scène et deux-trois gamins ne supportant pas la bière qui ont cassé les couilles à tout le monde. J'espère qu'ils auront un meilleur public samedi. Niveau morceaux, ils ont passés en revue le set habituel avec notamment les excellents morceaux de l'EP que sont Deadly game, Saturday Night Drunkers ou Gloria. Un EP d'ailleurs ENFIN disponible que je me suis empressé d'acheter, taxant quelques euros à mon compère, depuis le temps que je l'attendais celui la. En résumé un set rock'n roll toujours aussi agréable.

Je n'ai vu que la fin du set des Hellbats, groupe de psycho que je connaissais un peu. Les Hellbats c'est un trio guitare-contrebasse-batterie qui a visiblement rameuté pas mal de monde ce soir. Si le devant de la scène est bien garni au début, les gens s'éloigneront petit à petit ce qui n'est jamais très bon signe pour un groupe. Enfin bref, personnellement quelques morceaux bien pulsant m'ont pas mal accrochés, d'autres moins mais le peu que j'ai vu m'avait l'air assez énergique quoique répétitif.

C'est au tour des américains Turbo A.C.'s de finir la soirée pour ce qui est l'avant dernière date de leur tournée française (enfin je crois). La c'est un sentiment mitigé, la musique du trio est puissante, énergique, séduisante parfois excellente notamment grâce au double chant très bon ... mais pas longtemps. Si j'ai vraiment adoré les dix-vingt premières minutes du concert, j'ai fini par trouver ça un peu saoulant car trop long et répétitif (non pas au niveau de la qualité des morceaux qui ne baissait pas forcement mais c'est un peu toujours pareil et c'est long). Vraiment dommage parce que ça déboîte bien et les gars on une bonne présence sur scène. Ils balancent un punk puissant avec un double chant souvent simultané qui apporte une petite touche en plus. Bon le fait que j'étais à jeun et fatigué ne m'a peut être pas aidé mais visiblement je suis pas le seul a avoir pensée ça donc ... Mais si on reste sur un plan purement musical et notamment sur le début du concert, ça bombarde bien et ça m'a bien accroché ... Mais c'était long, j'ai même pas écouté le rappel (avec reprises). Dommage.

Enfin voila c'était quand même un bon petit concert avec pas mal de monde mais pas une super ambiance, c'est un peu dommage.

Zhou


>> Retour au sommaire <<