Agrandir

Vendredi 18 Décembre 2009 - 20h - O'Bundies - Marseille

Killboy PowerHead - The Sobers - The Stu Jungar Story

 

Avant d’aller fêter comme il se doit les 15 ans de la Machine à Coudre, je m’autorise un détour d’une heure au Bundies pour espérer voir trois formations locales Punk-Rock : The Sobers (plus vus depuis une prestation alors un peu bancale au Café Julien), The Stu Ungar Story (avec notamment Manu, chanteur-bassiste des Menpenti) et Killboy PowerHead.

Je n’aurai l’occasion d’ailleurs de voir que ces derniers : registre résolument Punk-Rock rageur, qui m’fera davantage penser à Rancid qu’à The Offspring (pourtant, avec ce nom, c’était pas gagné d’avance !), avec tout ce que ça implique de positif.

Sûr que c’est pas encore parfaitement en place sur scène, mais on a droit à une bonne compensation physique, le trio remue ! Davantage sur une formule « un chanteur et demi » (le bassiste n’est pas là que pour les chœurs), je passe un bon moment, même lorsqu’ils reprennent Nuit de folie de Début de soirée… Second degré avant tout ! La reprise des 4 trous du cul Joey, Dee-Dee and co. Avec leur hymne Hey Ho Let’s Go ! passe aussi très bien (même si en matière de Hey Ho, j’aurais préféré Bloodclot…).

Pas le temps de voir les deux autres formations, je m’arrache vite fait pour la Machine, où le début de soirée (bis) avec 100 personnes sera moins remuant que le set des Killboy devant 25…

Vand


>> Retour au sommaire <<