Agrandir

Vendredi 22 Février 2013 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Accelerator + Keith Richards Overdose

 

Il parait qu’on est de retour. Genre qu’on fait des mises à jour sur le site, qu’on planifie des live report, ce genre de chose. Il parait même qu’on se sociabilise.

Ca doit être dans cet état d’esprit que l’on a débarqué à la Machine à Coudre avec la ferme intention d’en découdre (oui, je sais, celle la elle était fraiche). Ou plus prosaïquement, de se murger sévère.

En première partie il y avait Accelerator. La dernière fois que j’ai vu Accelerator c’était en décembre 2006 à l’Embobineuse et ça s’appelait Accelerator Joe. A l’heure actuelle c’est toujours la dernière fois où j’ai vu Accelerator. J’étais probablement trop occupé à accélérer ma consommation éthylique au bar de la Machine.

Ce qui n’est pas rassurant à ce stade, c’est que je serais incapable de dire si ça avait l’air bien ou pas et que je sais même plus si quelqu’un m’en a parlé. Or, quand vos vieux trucs pour parler de concerts que vous n’avez pas vu ne marchent plus, c’est clairement que la dégénérescence vous guette.

Derrière c’était un peu flippant. Après Ibrahimovic, Beckham, Lavezzi, Thiago Silva, Guillaume Hoarau et Clément Chantome, les quataro-parisiens ont envoyé un émissaire pour recruter Keith Richards Overdose. Un rasé, surement un skinhead de Boulogne.

Les quataro-parisiens font donc du charme à notre meilleur joueur, tentant de nous soudoyer à coup de vinyles bleutés et d’annonces de jubilé. Mais KRO c’est sans conteste notre meilleur milieu défensif depuis des lustres. Le nouveau Johan Cruyff. Solide, élégant, rock’n’roll. La base. On ne va pas le lâcher comme ça.

Aussi on investi solidement dans l’économie locale. Tellement solidement qu’un seul constat s’impose : je ne sais plus comment c’était, mais c’était tellement bien, tellement fou, tellement cool. Il y avait aussi Eric Rabessandratana dans l’histoire.

Un grand moment de sauvagerie que seuls des papas en puissance peuvent décrire avec des mots intelligents et intelligibles sur des sites autrement plus sérieux.

Zhou


| Retour au sommaire |