Retour au sommaire

Vendredi 20 Mai 2005 - 21h - Le Korigan - Luynes

Raging Bull - Jostle



Programmation rock ce soir au Korigan avec Jostle, Raging Bull et Eyeball qui sera finalement remplacé au dernier moment par Rescue Rangers (où officie le chanteur de Eyeball). Le concert commencent à 21h, c'est un poil en retard (22h15) que j'arrive dans un Korigan désertique (décidément cette semaine il n'y avait pas foule ... comment ça comme d'hab ?). Rescue Rangers est déjà passé, c'est donc pas cette fois que je découvrirais ce groupe de Stoner périssable (car ils vont splitter en septembre) où l'on retrouve des membres de Eyeball, No Perfect et Howling Mad.

C'est donc pile poil pour Raging Bull que j'arrive. Un groupe de fusion qui, je pense, est nouveau vu que je n'en avais jamais entendu avant de voir fleurir des affiches partout. Et ce malgré la moyenne d'age relativement élevé du groupe (comprendre qu'il n'ont pas 16 ans). Bon alors autant le dire de suite c'est pas du tout mon délire comme musique. J'ai beaucoup de mal avec le métal et encore plus avec la fusion. Ce qui fait que je me suis un peu perdu dans mes pensées et j'ai décrocher rapidement du concert même si c'était pas un fond sonore trop désagréable. Les musiciens sont plutôt bons et le chant est pas mauvais (bien que je supporte pas cette façon de chanté, mais c'est parce que j'aime pas le genre). Pas du tout ma tasse de thé, mais ça veux pas dire que le groupe est mauvais, non qualitativement et même si j'y connais rien en fusion c'est plutôt bien et varié quoique classique dans les styles.

Bien après ça et dans une salle encore plus vide (vu que j'avais que ça a faire j'ai compter les gens, on étaient une petite trentaine, groupes compris) c'est Jostle qui est monter sur scène. Ca fait un moment que je voulais voir ce trio rock marseillais sur scène et ma foi j'ai pas été déçu, on dira même que j'ai plutôt été agréablement surpris. Le groupe alterne des morceaux rock énergique avec parfois des petits accents rock'n roll et des balades rock. Le chant est vraiment bon avec une voix bien rock qui m'a vraiment (agréablement) surpris. Ca m'a fait penser à un groupe connus mais pas moyen de mettre le doigt dessus ... Enfin bref très bon chant. Un petit reproche au niveau du chant, quand la batteuse (c'est comme ça qu'on dit ?) chante on ne l'entend pas, on vois qu'elle chante mais sa voix est trop sourde, c'est dommage. Sinon les compos sont accrocheuses et on se laisse porté agréablement par la musique des Jostle. Sans révolutionner le genre, car ça reste du rock classique, ça n'en demeure pas moins très agréable et vivant sur scène.

Pour finir, un truc qui m'énerve dans ce genre de concert où il n'y a généralement personne. Ce que je ne supporte pas c'est qu'en général il n'y a que des proches ou des amis des groupes. La plupart n'on jamais mis les pieds dans un concert et se demande ce qu'il font la. Ils viennent généralement voir uniquement le groupe de leurs potes et se cassent après, ont toujours un rictus de peur face aux autres groupes (vu qu'ils n'aiment pas le genre mais qu'ils sont la pour faire plaisir à leurs potes) et finalement on se retrouve dans une ambiance de mort ... comme si les groupes jouaient dans leur salle à manger devant leurs potes ... Bon attention c'est très bien qu'ils viennent (sinon il n'y aurait personne) et c'est pas la faute des groupes qui mériterait un public plus en forme et nombreux. Mais ça m'énerve. Les groupes mériteraient de jouer devant un public un peu plus enthousiaste et surtout debout ... Le Korigan c'est pas le Red Lion ... Je trouve ça glauque et déprimant comme ambiance, surtout que les groupes avaient la patate ... Enfin voila, il fallait que je râle, c'est rien.

Zhou


>> Retour au sommaire <<