Samedi 5 Décembre 2009 - 23h - Radio Galère - Marseille

Jimi Destroy and The Hot Rods

 

Live report un peu particulier pour le coup puisqu’il a lieu… Au sein d’une radio. Comme on étaient de passage avec Nico Chavana au sein de l’émission Discorde pour parler un peu du concert anniversaire de samedi et que les excellents Jimi Destroy and The Hot Rods étaient là aussi pour une petite session en direct live, je me devait d’en parler.

Si vous ne connaissez pas encore l’émission Discorde, diffusée tous les premiers et troisièmes jeudis du mois sur Radio Galère, je ne peux que vous conseiller d’y jeter une oreille très attentive. Discorde c’est depuis sept ans l’émission des sons tendus et de l’actu rock avec aux manettes plein de gens que vous avez surement croisés quelque part : Rabbi JC, Accelerator Jo, Ben Mudshi, Bruno Crust, … Pendant une heure, à partir de 22h, et parfois plus pour les Pires Sessions, c’est bon gros son et n’importe quoi au programme. Sur 88.8 donc.

Après une heure de musique bien comme il faut et d’actus en tout genre, c’est au tour des Jimi Destroy and The Hot Rods d’essuyer les plâtres de la deuxième Pires Sessions. Une bonne chose puisque les Jimi ne pourront malheureusement pas jouer samedi à la Machine à Coudre. Du coup c’est donc un peu comme s’ils jouaient en avance pour l’occasion.

Ce soir ils sont en formation restreinte et acoustique. Sans le batteur et sans électricité. Comme à la maison. Trois titres, trois tubes rockabilly en puissance qui ne perdent rien à êtres joués dans ces conditions. Le chanteur guitariste est né une guitare blues entre les mains, ça aide, Jérémie a quant à lui appris la contrebasse sur le tard et n’a pas à en rougir.

Des titres endiablés donc, blindés de refrains percutants et de rythmes fous parmi lesquels le désormais fameux Hot Rods in the Streets et son fiévreux « My baby love » qui reste nécessairement des heures en tête. Bien qu’enregistrées dans des conditions à la bonne franquette, ces Pires Sessions n’ont de pires que le nom tant le son à la sortie est bon.

On est donc d’accord sur le principe que ce live report ne sert strictement à rien si ce n’est confirmé tout le bien que l’on pense de Jimi Destroy and The Hot Rods et de Discorde. C’est fait.

Zhou


>> Retour au sommaire <<