Agrandir

Vendredi 26 Février 2010 - 19h - Lollipop Music Store - Marseille

Irritones

 

Les Showcase c’est super ! Ca permet aux vieux de faire genre ils ont une vie, ils sortent, puis de vite rentré à la maison regarder la télé. Le problème c’est qu’à 20h ça retarde mon repas et moi si je ne mange pas à l’heure je digère plus et je suis de mauvaise humeur.

Irritones by Pirlouiiiit

Parce qu’évidement quand on vous annonce du 19h pétantes promis juré craché on sait pertinemment que ce sera plutôt du 20h pétantes si t’a de la chance mon gars. Il faut dire qu’à la base les Showcase lollipopiens étaient annoncés fébrilement à 18h30. Il n’y a que les branleurs de gauchistes pour ne pas bosser un vendredi à 18h30. Heureusement le lieu a pris conscience de son clientélisme de droite et a retardé le début de ses concerts promotionnels. J’imagine que si ça fini tôt c’est pour avoir le temps de rentrer avant la Ferme ?!

Irritones by Pirlouiiiit

Comme on a déjà vu un Showcase débridé des Hatepinks en ce même lieu on ne s’étonnera même plus que les Irritones ne tentent pas un peu de fantaisie accoustico-bobo. Après tout les haines rose en leurs temps (déjà anciens) avaient osés bien des fantaisies plus originales sur disques oulipiens. Donc pas de fantaisies lollipiennes mais un vrai set des irrités avec tous leurs morceaux qui sont déjà des classiques alors qu’ils n’ont même pas encore sorti d’album ! Les Naast peuvent en prendre de la graine ! Ah tiens, on me signale que les Naast c’est plus à la mode… C’est qui alors le groupe de branleurs dont on peu se moquer pour faire élitiste ?

Irritones by Pirlouiiiit

Grace aux talents de groupie de mon confrère Philippe je peux faire l’érudit et vous citer plein de morceaux qu’ils ont joués. Non pas que je ne les connaisse pas vu que je suis un voleur de MP3 mais je n’ai pas de mémoire. Donc genre, Mikado Business, Rejection is all we got, Negative Dots, Pretentious, Cannibal Kids, Japanese Cars, Jesus Christ, Danse en France, … Autant de morceaux fous, fun, rapides et énervés, trop bien quoi. Pas besoin de le dire le Gasoil 4.0 (on n’a pas dis Bleifrei 4.0 hein) c’est du lourd ! L’add on Aggravation et le patch Holy Curse aident bien. Bon ok, je viens de réalisé que ça fait quand même super geek de dire ça…

Tiens puisqu’on en parle ça faisait longtemps qu’on n’avait plus vu de tatages testiculaires aussi nombreux. Un manque ou une manœuvre discrète pour vérifier que personne ne fauche des disques d’Hugues Auffray ?

Irritones by Pirlouiiiit

Reste que s’il n’a jamais lavé ses gants il doit avoir une sacrée collection d’ADN dessus…

Pour conclure précisons que le massacre en règle d’un vinyle d’AC/DC est un acte à la fois salutaire et dangereux. Salutaire parce qu’il fallait bien achever ce disque qui trainai depuis des années dans le bac solde de Lollipop. Ca explique pourquoi Polo a seulement blêmi au moment de l’acte. Dangereux parce que si le Pingouin présent au premier rang se prend un morceau de microsillons dans l’œil il n’y aura plus jamais de newsletter Live in Marseille.

Irritones by Pirlouiiiit

N’empêche que c’était rigolo et que le chapeau Back in Black c’est moins bobeauf que les cornes clignotantes. Et puis on avait compris que c’était AC/DC la principale influence musicale des Irritones. Je trouve d’ailleurs que Gasoil a un air de ressemblance avec Angus Young. C’est bien le mec qui chante en short Angus ?

Zhou


Photos : Pirlouiiiit (+)


>> Retour au sommaire <<