Vendredi 19 Mars 2010 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille The Anus Fletchers - Keith Richards Overdose - Irritones |
On commence la soirée à la Butte Rouge à se goinfrer de tapas et de bière, que des trucs pour les athlètes de haut niveau comme nous. A 23h le « on » deviens « je », tous le monde m’abandonne, personne ne m’aime, et je me traine péniblement vers la Machine à Coudre. Heureusement que la rue des Trois Mages descend sinon je ne sais pas trop où j’aurais atterri mais ça m’étonnerai que s’eusse été à la release party du premier album des Irritones.
J’avoue qu’en décollant vers 23h j’ai eu une légère appréhension, allais-je rater un peu de Keith Richards ? A croire que je ne suis toujours pas guéri d’un indubitable optimisme puisqu’en arrivant à 23h entamées les Anus Fletchers sont sur scène et y resteront encore un petit moment.
Ce bon vieux choix que l’on qualifiait fut un temps de ratakiens est présent : 6€ avec rien, 11€ avec le beau LP tout blanc. Sans rapport, il y a encore pas mal de monde à la Machine. Après hier ça deviens une (bonne) habitude.
On va passés aux choses sérieuses peut être. Plutôt que de vous redire combien tous le monde il est trop bien, il est trop beau et combien le concert il est excellent, puisqu’il l’était, on va plutôt se contenté d’une ou deux phrases définitives sur chaque groupe. C’est moins fatiguant pour vous et pour moi et ce n’est pas plus mal. Je laisse aux adorateurs de Benjamin Biolay et Jean-Michel Jarre le soin de faire des reports encyclopédiques ultra référencés.
The Anus Fletchers, que je n’ai pas vu donc. Le dis fan de Biolay que je ne peu citer par respect pour sa crédibilité avérée mais entamée m’avait prévenu : ils sont super jeunes. Mais en fait ils sont carrément super jeunes ! Moyenne d’âge 16 ans pour l’avant et… 13 ans pour l’arrière ! Et il ne les fait même pas. Comment peut-on laisser une âme innocente trainer avec des délinquants sadiques tels que les Irritones et les KRO. Mais que fait Xavier Darcos.
Keith Richards Overdose, même à trois, c’est la chose la plus excitante du moment à Marseille. C’est tout. On ne parle pas, on va les voir.
Les Irritones sont quant à eux responsable de l’objet sonore le plus excitant du moment à Marseille. Nuance.
Leur Negative Dots que l’on fête ce soir est, attention spoiler, une petite merveille. Sur scène c’est encore mieux puisque sous l’effet du vin, Olivier Gasoil deviens Spider Gasoil.
Et voilà ! La honte sur vous si vous avez ratés ce grand moment de rock’n’roll qui ne s’est achevé que quand Claire à bien voulu nous mettre dehors.
Zhou
>> Retour au sommaire <<