Mercredi 10 Mai 2006 - 20h30 - La Machine à Coudre - Marseille

Ich Bin Dead - Alec K Redfearn & The Eyesores

 

Rien de tel qu'un petit concert à la Machine à Coudre pour se détendre après une longue et chiante journée de travail acharné (quand on est étudiant on en perdrais presque l'habitude). Au programme ce soir, une nouvelle formation garage marseillaise et un groupe dont je n'ai absolument jamais entendu parler. Quand j'arrive il n'y a pas grand monde, mais la salle se remplira petit à petit pour atteindre un nombre plutôt correct pour un soir de semaine.

C'est donc Ich Bin Dead, objet de ma visite, qui ouvre les hostilités pour son tout premier concert. Ich Bin Dead c'est un groupe garage rock marseillais avec Pascal (Guitare) et Matthieu (Batterie) des Neurotic Swingers et Rudy (Guitare) d'Aggravation dedans. Un nouveau quatuor avec chant féminin mais qui dispose d'une sacré expérience derrière lui, et ça ce sent. Pour un premier set, ça a bien envoyé, tout en maîtrise et en classe, avec une bonne rythmique bien rock'n roll, un bon chant garage, plutôt original puisqu'on n'a pas forcement l'habitude de voir des filles assurés le chant de formations stylés garage. Le groupe a déjà pas mal de morceaux, parmi lesquels certains sont franchement très bon. Bref, un nouveau groupe issu de la co-sanguinité feu-ratakienne a surveillé avec intérêt.

La fatigue commencent à devenir difficilement supportable (ça m'apprendra à attaquer un mémoire de 40 pages deux jours avant de le rendre ...), Alec K Redfearn and The Eyesores avait intérêt à être particulièrement palpitant pour me retenir d'aller dormir. Bon ... c'était loin d'être très énergique, c'est le moins que l'on puisse dire. De mémoire, un accordéon, un violon, une guitare et un ou deux autres instruments assez originaux pour une musique paisible, aérienne, limite planante. J'ai écouté un peu du bar avant de monter quelques secondes puis partir. Désolé je n’étais pas dans une configuration pour écouter ce genre de musique, ou à la limite dans mon lit ... donc pas d'avis.

Zhou


>> Retour au sommaire <<