Agrandir

Vendredi 9 Mars 2007 - 21h - Hôtel de la Musique 4 - Saint-Marcel

I Want It Now - BlowD - Abalone

 

Après deux semaines sans concerts on décide de reprendre les choses en douceur avec un petit concert quasi surprise à l'Hôtel de la Musique de Saint-Marcel. Hormis I WIN on ne sait pas trop à qu'elle sauce on va être mangés (groupes ? prix ?) puisque je n'ai mis la main sur le fly qu'au moment du concert. Bref, on enfourche (si tant est qu'il soit possible d'enfourcher une voiture, mais c'est tellement plus rebelle de dire ça) la sémillante Vandmobile direction 500 mètres plus loin (enfin presque) et Saint-Marcel. Le parking étant plein on se garent tout tout tout au bout. Au final on aurait mieux fait de venir à pied de chez Vand ça faisait moins loin.

Pas trop d'attente et I Want It Now déboule sur scène ! Ca faisait longtemps donc je répète, on trouve dedans des morceaux d'Irisia (deux), des ex-Time Out (un seul), des ex-NSBS / Disturb (encore un seul) et un nouveau guitariste, Gilles, qui tenait la basse dans Try To Win (peu avant leur départ au Canada). C'est d'ailleurs l'un de ses premiers concerts (si ce n'est le premier) avec I WIN. Bref, le groupe a envoyé un bon hardcore bien péchu, dansant et rentre dedans. Double chant excellent, compo courtes et nerveuses, bonne présence sur scène, nombreux passages avec coeurs old school et une reprise de Casey Jones qui donnera l'occasion à notre néo-skinhead d'aller s'exhiber. Un bail que je ne les avais plus vu, et c'est de mieux en mieux.

Le reste de la soirée m'a beaucoup moins emballée. Pas mon style du tout. BlowD groupe étiqueté Trash-Death avec une chanteuse toute maigre mais qui pourrait donner des leçons de hurlement à certains mecs (impressionnant, même si ce type de chant ne me palpite vraiment pas). Abalone, plus métal classique, pas ma soupe non plus. Les quelques coreux moulinant du set de I WIN ont laissés place à un pit plein de testostérones et de métalleux en t-shirt de groupes noirs (on dirait la page 'Goupes étrangers' du catalogue Goéland) montrant leur virilité avec fougue. Ahhhh ... clichés !

En tout cas soirée sympa, un peu de monde, l'Hôtel de la Musique et ses airs de Melrose Place (surtout avec l'ajout de palmiers en bas) sont toujours agréables pour passer une soirée même si c'est pas tip top pour mater un concert.

Zhou


>> Retour au sommaire <<