Jeudi 3 Aout 2006 - 20h30 - Hôtel de la Musique 4 - Saint Marcel

I Want It Now - Fuerza de lucha - Irisia

 

Un petit concert de HxC en pleine période de pénurie estivale ça ne se refuse pas. Le concert a lieu au tout nouvel Hôtel de la Musique de Saint-Marcel, à quelques pas de feu Hell Rockab'. Le lieu est neuf, beau, spacieux, agréable et l'espace réservé aux concerts (le hall) est autrement plus pratique que celui de la Capelette.

Le concert attaque par le tout récent groupe hardcore I Want It Now, avec des membres (ou ex-membres) de Irisia, Time Out, Try To Win, etc ... dedans. Leur set n'a fait que confirmer la bonne impression que j'avais eue à l'occasion de la fête de la musique. De bonnes compos, un double chant excellent, tout l'arsenal du hardcore qui enflamme un pit, bref du très bon pour un groupe tout fraîchement formé sur qui il faudra compté quand ils auront un bon gros set destructeur (ça ne saurait tardé). En attendant c'est déjà bien bon !

Place ensuite aux espagnols de Fuerza de lucha, arrivés en retard donc un peu à l'arrache. J'ai eu du mal à accrocher à leur hardcore, ils font trop souvent montés la sauce pour finalement pas grand chose. On sent que ça va partir, ça monte en puissance et pouf, rien, le soufflet retombe. Le chanteur, remuant, s'est donné du mal mais ça n'a pas suffit. La linéarité du set et le manque de passage qui déboîte bien ont fini par rendre leur set un peu long ... À noter une reprise des Misfits.

C'est Irisia qui s'est chargé de conclure la soirée. Le groupe commence à se faire une petite place dans la scène régionale et c'est tant mieux, d'autant que son line-up semble enfin se stabilisé et tourne bien. Si on peut sentir une certaine métallisation au niveau du son, ça reste du bon vieux HxC qui envois la guerre sur scène, avec notamment deux bons chanteurs complémentaires. Un bon moyen de finir la soirée avec un pit qui s'est enfin un peu enflammé.

Y a pas à dire, ça fait du bien de se faire un petit concert au milieu de l'été, en plus il faisait pas trop chaud dedans, le lieu est cool et les conso sont raisonnables. Yeah.

Zhou


>> Retour au sommaire <<