Samedi 8 Juillet 2006 - 20h30 - Trolleybus - Marseille

Day by Day - Menpenti - Guerilla Poubelle

 

Attention live report sans grand intérêt pour le peu que j'ai vu du concert. Guerilla Poubelle était donc de retour dans la région après son "mémorable" concert au Jas' Rod qui aura au moins eu le mérite de les fâcher définitivement avec Vand. C'est donc tout seul que je me rend au Trolleybus histoire de sortir un peu (ça deviens rares les concerts en juillet). Après avoir tourné pendant cent quinze ans dans la région Vieux Port / St Victor pour trouver une place pas loin et surtout gratuite j'ai du renoncer et payer (bordel y en a des places d'habitudes), information sans intérêt mais tout ça pour dire que j'ai malheureusement rater Day by Day à cause de ça. Dommage, ça m'aurait fait plaisir de les voir. Bref, la salle est plutôt bien remplie, une grosse centaine de personne, beaucoup d'ados, il fait chaud devant la scène mais heureusement au Trolley il fait frais au bar.

A peine arriver je suis tomber sur un pote que je n'avais plus vu depuis un petit moment donc ce qui suit est assez évasif. Je n'ai donc "qu'écouté" Menpenti depuis le bar. De ce que j'ai entendu, musicalement, ça a bien pété, un bon soir pour le groupe punk qui monte à Marseille. Il faut dire qu'avec l'asso Chavana, ils se bougent à fond pour organiser des bons concerts dans la région et ça c'est bien cool !

Place ensuite aux Guerilla Poubelle, dont je n'ai pratiquement rien entendu niveau musique. Juste leurs discours toujours aussi énervant. De part les retours que j'ai eus du front, devant ça avait l'air d'être bien la guerre, dans une ambiance "chaude". Après tout si les kids se sont amusés c'est bien la l'essentiel, et vu leurs têtes en sortant du concert ça avait l'ait d'être le cas. En revanche moi qui aime leur musique et leur a longtemps laisser le bénéfice du doute, c'est officiel, je ne supporte plus leur blabla entre les morceaux.

Voila, désolé pour ce report tout pourris, mais on va aussi dans des concerts juste pour boire des coups avec des potes, surtout quand on a vu chacun des groupes un paquet de fois. Reste une bonne soirée, un public qui avait l'air heureux et puis c'est bien que des "gros" groupes comme ça passe à Marseille, peut importe ce qu'on en pense, ça permet notamment aux ados de découvrir les lieux marseillais.

Zhou


>> Retour au sommaire <<