Mercredi 13 Décembre 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Monalisa - Flying Donuts

 

Les petits concerts en semaine à la Machine sont toujours agréables même si il y a rarement grand monde. C'est souvent l'occasion de croiser des groupes de contrées lointaines en pleine tournée. Ce coup-ci on a droit au Flying Donuts, groupe dont le nom m'est familier mais que je n'avais encore jamais vu en live.

Après un apéro devant PES (obligatoire), on enchaîne avec un apéro à la Passerelle en compagnie de Nico Menpenti histoire de peaufiner un peu le concert de soutien à la Machine qui se profile fin janvier (hop pub subliminale). Enfin bref, il est déjà bien tard quand on arrive dans une salle passablement déserte où l'on ratera Monalisa, trop occupé à continuer l'apéro et finir de peaufiner. J'ai juste percuté la reprise de Paint in black tiens !

Les Flying Donuts déboulent donc devant une assistance (très) réduite. Autant le dire le trio nancéens a envoyer du gros son bien lourd et énergique. Un mix de punk rentre dedans, pas mal mélodique niveau chant, avec une rythmique et un son bulldozer. Les morceaux, bien foutus au demeurant, s'enchaînent sans temps mort avec une belle efficacité. Une légère pointe de rock'n roll par ci par la. Le tout carré comme il faut s'il vous plait. Dommage, ils n'ont pas jouer très longtemps et n'ont pas fait de rappel, en même temps il été déjà (trop) tard pour un soir de semaine et j'imagine que ça ne doit pas être hyper palpitant de jouer devant une salle déserte.

Dommage ils auraient mériter un week-end et une salle plus remplie et en forme, parce que les Flying Donuts, quoique mélodique (comme il faut), balancent un son tout en puissance ma foi fort plaisant !

Zhou


>> Retour au sommaire <<