Agrandir

Mercredi 31 Octobre 2007 - 21h - Le Lounge

Soon Dust - Fred Fresh - First Part - Stuff - Solefish Killers

 

Halloween ça fait peur. Et plus encore cette année avec la recrudescence de Schtroupmfs dans toutes les rues de la ville. Finalement en comité restreint, notre méga soirée dancing jusqu’au bout de la nuit tombe à l’eau et on émigre donc vers le Lounge histoire de boires quelques verres, sans modération, en écoutant du son.

Quand on arrive c’est First Part qui balance un punk très pop plutôt bien foutu et efficace, quoique très répétitif sur la longueur. La nouvelle déco du Lounge est sympa et l’ambiance accueillante, ça le fait.

Avant dernier groupe, Stuff enchaine. Les marseillais pratiquent un punk rock assez original avec pas mal de reprises. Une bonne surprise qu’on écoute d’une oreille distraite, trop occupés à voir qui arrive à se toucher quoi avec quoi (personnellement j’arrive à me toucher le genou avec le doigt, trop fort) ou qui peux faire quoi (je suis ambidextre du signe de monsieur Spock).

On a faim, alors on part à la recherche d’un succulent hamburger à l’emmental de chez Quick (on est des punks rebelles nous). Une marche vaine jusqu’à Castellane puisqu’évidement fermé à 2h. Du coup on a la flemme d’aller finir au Cosmic Up et on passe plutôt torpiller quelques crocodiles Haribo chez la copine de Gas avant de se refaire le Cours Lieutaud pour une épique partie de Scrabble Pocket à coup de mots intelligents tels que reretaxés, vikingreuh ou jilo. Après on ne s’étonnera plus que je fasse autant de fautes d’orthographe.

Le ministère de l’intérieur est sympa, il fête la nuit de l’horreur avec soins. Alors que les descentes de flics dans les bars de la Plaine parviennent à nos oreilles loungiennes, on constate que le Cours Lieutaud est bloqué par les CRS et on croise trois voitures de Police en cinq minutes (au moins la quinzième de la journée). Brrrr. Bienvenue dans la nouvelle flic-city, la ville ou tout est permis, youpi !

Zhou


>> Retour au sommaire <<