Agrandir

Mercredi 29 Août 2012 - 21h - Le Paardox - Marseille

The Swamps + Odyssey + Wake The Dead + First Blood

 

Il était écrit que notre dernier concert ne pouvait pas se dérouler normalement. Comme un symbole de toutes les dates qu’on a organisé ces dernières années : les galères se sont accumulées, mais au final la soirée fut excellente et tout le monde s’est régalé. C’est bien là l’essentiel.

On ne va pas revenir sur l’incident survenu à quelques heures du show, la maréchaussée a fait irruption au Molotov pour signifier que le concert ne pourrait avoir lieu dans cette toute nouvelle et toute belle salle. Adieu soirée de chauffe pour Le Molotov, bonjour Marseille 2013 capitale de la culture bienséante.

A ce stade, on ne peut que louer la réactivité exemplaire d’Hazem, qui en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire nous avait déjà dégoté une nouvelle salle.

Ca se passera quelques mètres plus bas sur la rue d’Aubagne, dans le tapas éclectique du Paradox. Une solution de repli excellente dans la mesure où la salle est vraiment grande.

On ne pourra là aussi que remercier le Paradox de nous avoir ouvert leurs portes face à ce fâcheux imprévu de dernière seconde.

Pour compliquer un peu plus la situation, un concert était déjà booké dans la salle, il a donc fallu faire du mix de set.

The Swamps, groupe Blues Rock de Lyon a donc lancé la soirée pendant une grosse heure devant un public auquel ils ne s’attendaient certainement pas. Musicalement, disons que c’était un peu… long.

Derrière, forcément, Odyssey ça a quelque peu changé la donne. Les quatre ou cinq personnes venues pour The Swamps ont du prendre peur devant cet assemblage hétéroclite de jeune barbu, cycliste imberbe et petit vieux à casquette.

Le gang était en chauffe, avant une tournée européenne aux côtés de All I Need, et force est de constater qu’ils sont en bonne forme. Les bulgares ne seront pas déçus !

Autre groupe en chauffe : Wake The Dead. Les reviens gamin du Hardcore marseillais rentrent à peine d’une tournée européenne qu’ils repartent déjà, dés le lendemain, en tournée en Asie. Oui, oui, en Asie, carrément.

Et comme Jeff, le chanteur habituel, ne peut pas embarquer avec le groupe, c’est le chanteur du groupe de Punk mélodique Effy qui le remplace pour la tournée et qui s’est donc entrainé avec force abdominaux dans cette folle soirée.

Le résultat ne jure pas, on retrouve la fougue du groupe avec parfois une touche plus mélodique.

Enfin, après un an d’attente (et l’annulation de dernière minute de l’été dernier), First Blood foule enfin le sol d’une salle marseillaise devant près de 150 personnes en folie.

Un public qui a répondu présent, qui a balancé de la tatane dans tous les sens et qui s’en ai vu remercié par un Hardcore lourd, puissant et… lourd et… puissant. J’ai dis que c’était puissant et lourd ? Si on perd un peu le rythme présent sur galette, on chope en échange une certaine intensité. Gros set !

Voilà, voilà, merci à tous ceux qui étaient présent, merci à l’équipe du Molotov, au Paradox et à tous les autres. L’aventure continue avec les potes et la rentrée est déjà bourrée de date toutes plus excitantes les unes que les autres.

Zhou


| Retour au sommaire |