Agrandir

Dimanche 3 Octobre 2010 - 20h - O'Bundies - Marseille

Wake The Dead - Dirty Wheels - Far From Finished

 

Encore un concert pour les punques diraient les effectifs de Relax-and-Co !

Pas mal de monde s'est rappliqué pour l'occasion, et j'attribue l'affluence aussi bien aux groupes locaux qu'aux ricains !

Les Wake The Dead rentrent d'une tournée triomphale de 5 jours dans toute la France de l'est et la Belgique frontalière. Au programme du set, du Punk-Hardcore que je vois s'améliorer set après set. Là, en l'occurrence, les dates enchaînées ont fait du bien au quintet, visiblement plus d'aisance à enchaîner les titres, le côté « appliqué » cède la place au « rentre-dedans »... J'accroche pas sur tout, mais parallèlement je suis toujours content de les voir ! Mention spéciale au « chien de Gigi » (© More Than Ink) qui, affublé de la casquette de Vince des Dirty Wheels, va hurler tout son désespoir face à face avec le public, on l'aura pas vu autant déchaîné depuis le pogo du concert d'adieux d'ISP.

Suite des hostilités avec les Dirty Wheels, et là, j'aime autant vous dire que ça a cassé des culs, et pas des p'tits culs de puceaux. C'est la fois où je me suis le plus régalé à les voir jouer ! Alchimie parfaite entre Street-Punk, Hardcore, Punk-Rock, et Heavy. Dans ce set, on a eu un mix énorme entre Motorhead, Suicidal Tendencies, Rancid... Les riffs ont déferlé à Mach 3, les gens du public dansaient, bougeaient, slamaient, pogottaient, il faisait chaud, on explosait de rire en voyant le petit Vince (le Sid Vicious de Marseille) avec son air benêt...

Pas un temps mort, des titres que tout le monde commence à connaître, au moins sur les refrains (je me suis surpris à beugler « Old School Warriors » en l'ayant seulement entendu 2 ? 3 fois ?), de la bonne humeur, et de la sueur.
Rideau, et merci pour la claque !

Les ricains de Far From Finished tardent à commencer, apparemment y'aurait un élément de batterie manquant à l'appel. Je mets 10mn à descendre voir à quoi ça ressemble, dans mes souvenirs c'était sympa sans être révolutionnaire, du Punk-Rock bien foutu mais qui s'démarque pas assez des millions d'autres groupes du genre. Le constat au final est même un peu amplifié après une demi-heure, y'a un virage mélo entrepris qui ôte encore un peu plus de hargne pour rentrer encore plus dans le moule...
Résultat je choisis de m'éclipser avant la fin du set, vu que le lendemain c'est boulot !

Vand


>> Retour au sommaire <<