Agrandir

Jeudi 4 Octobre 2007 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Ich Bin Dead - Fake Fang

 

Soirée organisée par les actives Girls in the garage qui arrivent à concilier attitude punk avec musique électro rock, un gage de qualité.

Ich Bin Dead fait partie des groupes que l'on suit depuis leur premier concert il y a 18 mois dans ces mêmes murs. D'entrée on avait accroché à ce son New York 70's, ce chant entre violence et sensualité. Et depuis le groupe n'a fait que se bonifié, notamment Axelle la chanteuse qui a pris une sacrée assurance sur scène, se détachant de l'incontournable modèle PJHarveyesque, pour cultiver son propre style de Vamp rock'n'roll. Et sacré courage de chanter de plus en plus de titres en français quant on connait l'intégrisme du public garage. Et c'est d'ailleurs sur le nouveau Hôtesse de l'air que le set commence avec assez drôle J'aurais aimé être philosophe pour discuter à Apostrophe du bonheur et de la frustration. Pas mal de nouveaux titres en français mais aussi les désormais classique, dont mon préféré I live in a fiction, qui en plus d'être musicalement imparable avec un début nonchalant et des accélérations bien viscérales et son But tonight actually, Look like Nancy, I'm born to loose, In Marseille city, un Pussynetta qui décoffre sévère, un Happyness pills des plus groovy et sa cavalcade finale à la six cordes... Bref vous l'aurez compris on est accro !

Les Fake Fang de Glasgow c'est Motormark avec un batteur si j'ai tout bien suivi, une formation moins électro et plus punkoïde. On retrouve donc la même énergie sur scène, un côté ultra-dansant fait de rythmiques punk rencontrant un disco débridé, tout ça sous influence 80's, notamment pour le look de la chanteuse. Guitare saturé, braillement hystérique du gratteux et de la chanteuse, beat mécanique du batteur tout est fait pour enclencher une fiévreuse envie de se trémousser. J'accrocherais encore plus aux morceaux où le gratteux délaisse sa 6 cordes pour une basse bien saturée et des rythmes plombés. Musique bien brute, ultra régressive. Malheureusement j'étais trop crevé pour dans comme un petit fou et me barre avant la fin, histoire d'avoir la force de rentrer.

Félicitations aux Girls In The Garage pour cette rencontre entre deux groupes assez différents mais au final une bien agréable soirée.

Live report paru initialement sur Live in Marseille.

Mystic Punk Pinguin


>> Retour au sommaire <<