Samedi 25 Novembre 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Huggie & The Glitters - Elektrolux

 

Pour une fois on est bien involontairement à la bourre, certes on a traîné, accaparé que nous fumes par une endiablé partie de Buzz (que je terminerai avec le score éblouissant de 0 points, pour un apprenti chroniqueur musical ça l'a fou mal) mais c'est surtout la faute au manque de places entourant la Machine à Coudre. Après avoir fait cinquante fois le tour du quartier et une bonne grosse demi-heure plus tard on est enfin garé et on a quasiment raté le set des Huggie's, ce qui m'emmerde un peu beaucoup.

On arrive donc après cinq ou six morceaux d'Huggie & The Glitters (d'après ce qu'on m'a dis). Bien dommage car le groupe à l'air en grande forme, le peu de morceaux entendus étaient vraiment excellents, de la power-pop punk fougueuse et rentre dedans avec des choeurs mélodique mais une rythmique bien rock'n roll et dansante. Vraiment dégoûté d'avoir rater ça.

Place aux excellents Elektrolux, qui auraient du fêter ce soir la sortie de leur split 45T avec les parisiens de Subtle Turnhips (finalement repoussé à février). Ca faisait un (trop) long moment que je n'avais pas vu un des tout meilleurs groupe marseillais, auteur en début d'année d'un disque remarquable. Le set sera à la hauteur, toujours aussi puissant, vibrant et sexy. Toujours cette rythmique implacable qui fait remuer frénétiquement la jambe, toujours cette voix pénétrante, rien de neuf dans la chronique mais que du bonheur dans la salle. On a eu droit aux excellents morceaux de l'album et du split (Laudromat, Death of rock'n roll, Feel the nerves (sans la chanteuse de Lo), ...) plus un tout nouveau encore en pleine élaboration. Le rappel se ferra sur Feel the nerves avec la chanteuse de Lo cette fois, ce qui apporte une touche indéniable à un morceau qui sonne un peu vide niveau chant sans elle. Du très bon Elektrolux ... comme d'habitude.

Soirée brève pour nous mais agréable, de telles affiches ça fait toujours plaisir.

Zhou


>> Retour au sommaire <<