![]() |
Samedi 25 Mars 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille Psychotic [re]actions #8 - Elektrolux |
A peine sortie du stade (et un nouveau match en carton en mémoire), on s'active fissa pour rejoindre la Machine à Coudre. Malgré des embouteillages persistants, on trouve une place sur le Cour Lieutaud à deux pas de la rue Jean Roque, ce qui nous permet d'arriver peu après le début du set d'Elektrolux, invité en guest de la huitième édition de la Psyhotic [re]actions. La salle est correctement remplie et le trio a donc attaqué pied au plancher.
Elektrolux est sans conteste l'un des tout meilleurs groupes de rock de la région et leur set de ce soir sera une fois de plus excellent dans une ambiance plutôt détendue. Les morceaux de garage envoûtant et entêtant s'enchaîne, tirés des deux maxis, de leur futur album à venir incessamment sous peu, ou encore un tout nouveau morceau (pas encore fini selon leurs dires). Le trio dégage un charisme toujours aussi impressionnant, avec une rythmique endiablé et un chant puissant qui rappelle parfois celui (compliment suprême) de Johnny Cash par son côté terriblement viril et grave. Bref rien de plus à dire, efficace comme d'habitude, Elektrolux est un groupe qu'on a toujours grand plaisir à croiser dans une sale de concert, surtout comme la Machine à Coudre.
Les DJ reprennent le relais pour un mix punk de fort bon goût accompagné de projections de films gores, bis, horreur et autres films de sabres japonais. Un mélange qui si il peut sembler déroutant s'avère finalement bien charmeur. On reste un peu profité de la musique avant d'aller finir la soirée du côté du Cosmic Up.
Zhou
>>
Retour au sommaire
<<