Agrandir

Samedi 10 Février 2007 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Elektrolux - Subtle Turnhips

 

Live report flash express pour release party de 45T elektroluxien. Malgré tous nos efforts pour ne pas arrivé trop tôt, nous serons tout de même sacrement en avance. A moins que ce ne soit le concert qui soit en retard ... ce qui, vue l'heure de départ des hostilités, n'est pas impossible. La salle n'est pas beaucoup remplie mais ça reste dans le domaine du raisonnable. Ca a surtout le mérite de laisser le bar dégarni. Temps à tuer plus comptoir accessible, équation simple à résoudre. Donc ce soir on fête avec un peu de retard la sortie du split 45T que partage Elektrolux avec les parisiens de Subtle Turnhips (groupe dont je n'arrive toujours pas à prononcer le nom, soit dis en passant) sur un tout nouveau label de je ne sais ou (Paris ?), Jojo Records.

Honneur aux seigneurs du lieu, à savoir les terriblement rock'n roll Elektrolux et leur soviet garage twist hautement recommandé pour se dégourdir le genou (vous savez la posture du faignant, la bière à la main, qui remue que le genou droit ... comme moi j'avoue). Reste à savoir si je fais la chronique habituelle, sur les qualités inégalés du trio (meilleur album 2006 pour la team massillienne, rappelons le), viscéral, hypnotique, sauvagement rock'n roll, rythmique métronomique et endiablé, voie ténébreuse et compos surpuissante, etc etc ... En même temps le set d'Elektrolux a été une fois de plus tout ça. Appréciablement long, il a alterné les morceaux de l'album, toujours aussi imparables, avec de nouveaux, et bien sur les deux du vinyle, dont un malheureusement sans la chanteuse de Lo (parait il peut être en train d'accoucher au moment du concert !). C'est toujours aussi bon tout ça ! Oh oui !

Les Subtle Turnhips c'est une autre histoire, on a beaucoup moins accrocher, peut être trop à l'arrache, peut être qu'on été trop fatigué, peut être que l'appel du bar puis du lit a été trop rapidement le plus fort. Je vais voir ce que ça donne sur disque, en tout cas sur scène je n’ai pas accroché.

En tout cas ça fait plaisir de revoir Elektrolux sur scène après ces longs mois d'absence (au moins deux mois !!) et de pouvoir enfin les écouter sur vinyle. Militons pour la sortie de l'album sur ce noble format !

Zhou


>> Retour au sommaire <<