Samedi 24 Septembre 2005 - 21h - La Maison hantée - Marseille
Bazaza - Electrolux - 2501 Project - Ibogaïne
Après un match de bien piètre qualité mais fort heureusement
soldé par une victoire, Gas me rejoint à la sortie du stade pour
aller faire un tour à la fête du plateau. Outre son charme et son
grand côté festif, l'édition 2005 nous propose quelques
concerts qui s'annonce particulièrement sympa pour les amateurs de rock
(au sens très large). La Maison hantée et le Dan Racing proposant
notamment deux plateaux plutôt intéressant. Même si on a
pas mal bougé entre les différents lieux, c'est essentiellement
à la Maison hantée que nous sommes rester.
Arriver à la Maison hantée qu'elle ne fut pas ma surprise de voir Electrolux sur scène alors qu'il n'était pas prévu à l'origine. Remplacent à la dernière minute Lo, le trio marseillais va nous servir un set énorme, il n'y a pas d'autres mots, c'est carré, puissant, dansant, efficace et rock'n roll. Un groupe parfait pour ce genre de soirée tant ils dégagent un truc. Le chanteur a une voix puissante et dégage un charisme incroyable sur scène, et derrière la rythmique mêle puissance et rock'n roll bien dansant. Je n'avais pu voir qu'une maigre partie de leur set lors de l'homérique anniversaire Ratakans, cette fois je n'en ai pas perdu une miette. Vraiment excellent et parfaitement calé dans le contexte.
Changement de style avec les métalleux de 2501 Project qui nous ont balancer un son plus brut de décoffrage, ma foi plutôt intéressant. Derrière ça joue bien et le chanteur gueule plutôt bien en gesticulant d'une façon qui m'a fait penser à Jonathan Davis. C'est plutôt carré et ça envois bien avec un métal flirtant parfois avec le brutal. Un groupe intéressant qui plaira aux amateurs du genre.
Vu qu'il se faisait tard et que la fatigue du match commençait à agir (je n'ai pas joué mais c'est tout comme) on est rentré malheureusement sans voir le set d'Ibogaïne, nouveau groupe de métal marseillais qui m'avait fait forte impression vendredi dernier au Dan Racing. Ce n'est que partie remise et en tout cas c'était une soirée fort agréable placé sous le signe de la fête et de la musique. Ca fait plaisir.
>>
Retour au sommaire
<<