Samedi 4 Fervier 2006 - 21h - La Machine à Coudre - Marseille

Bob - Info Falsifica - Ed Mudshi

 

Live report paru initialement sur Live in Marseille.

Est-il bien raisonnable de faire un concert de jazz punk noisy la veille de son déménagement ? Tant pis mes instincts primaires l'emporteront et je renonce à me coucher tôt et en forme. Par contre la volonté primant sur le reste, je me tiendrais à ne pas boire (trop) de bières.

Bob attaque la soirée. Duo basse/batterie, une formation que j'aime beaucoup (cf Sabot, le Singe Blanc, etc..). Efficace, carré, oppressant leur son noisy secoue et bloque à la fois.

Je passerais le set des Info Falsifica au bar à tchatcher au bar avec un pote pas vu depuis longtemps (oups, ma bonne résolution sur les bières ne tient pas...).

Ed Mudshi est aussi un duo (depuis peu) mais guitare/batterie. Jazz core, jazz punk, noisy, experimental, les étiquettes ne manquent pas pour les qualifier. Jazz punk ça leur va bien, un espèce de mix entre Berurier Noir,pour le chant en français très foutraque, et Mr Bungle, pour le chaos sonore assené par des putains de musicos. Car Ed Mudshi c'est un batteur qui te scotche, que t'essaie de suivre mais qui te perd entre un jeu puissant et plein de cassages de rythme. Assez fascinant à voir. Au chant et à la gratte, c'est plus déjanté. Un chant aigu, des paroles en français naïves, absurde, parfois militante. Même si j'ai du mal parfois, j'avoue que le côté allumé en sort renforcé. Pour le son, ça part dans tous les sens du surf au funky en passant par le jazz punk. Difficile d'accès, leur zique est bloquante mais parfois exaspérante (et merde, j'avais promis pour les bières...). Attention, j'ai quand même plus passé de temps devant qu'au bar ! Un son déjanté, déstructuré, joué par des musicos pas manchot du tout. Au final, bien bloquant.

Mystic Punk Pinguin


>> Retour au sommaire <<