![]() |
Vendredi 9 Juin 2006 - 20h30 - Machine à Coudre - Marseille Irisia - Bokaputa - Disturb |
Petite soirée à la Machine à Coudre, histoire de fêter avec un peu de retard la sortie du très bon split Disturb / Fat Society 'From south we rise'. Si les toulousains ne sont malheureusement pas la, l'affiche n'en demeure pas moins bien sympathique et annonciatrice d'une agréable soirée. Match d'ouverture de la coupe du monde oblige, j'arrive en retard chez Vand, on part donc en retard, on galère un poil pour trouver une place, on croit tout de même être dans les temps du retard normal de tout concert marseillais... Manque de bol ça a commencé quasi à l'heure et on arrive pile pour le début du set du deuxième groupe, loupant ainsi Irisia et leur nouveau batteur.
La Machine est pleine, il fait déjà une bonne petite chaleur animale et Bokaputa monte sur scène. Bokaputa c'est un tout nouveau groupe de Métal-HxC marseillais avec le batteur d'Eths, des ex Shockwave et Musclor de Coriace. Premier concert donc, et déjà un bon niveau, bonne patate, chant puissant et gueulé, rythmique bien groovy qui fait bouger la tête (et autre chose pour ceux qui en ont le courage). Bon premier set, le chanteur en impose, les autres assurent comme il faut. J'imaginais ça plus "pur métal", j'ai été agréablement surpris, un groupe à revoir rapidement. En même temps on les remercie pas d'avoir "chauffé" la salle hein ...
Je traîne a discuter au bar donc je rate le début du set de Disturb que je n'avais plus vu à la Machine à Coudre depuis un concert en 2000 (je crois), mon premier en ce lieu d'ailleurs. Bref, dans une chaleur insoutenable (le mot est faible, même au bar ça devenait invivable, en haut on frôlait les entrailles de la terre) les Disturb ont assuré un set impeccable tout en puissance, surfant allégrement sur les nombreux ennuis techniques (coupure de courant comprise) et la fournaise (la batteur est encore vivant ?). Des vieux morceaux (Make your life stronger, Some words, ... sous réserve), ceux du split (dont la fabuleuse Fatherless), une reprise de je ne sais plus qui, bref que du bon. Vand a prouvé son caractère non-humanoïde en squattant le pit tout le long du set, là où moi j'ai fini par rallier de nouveau le bar. On retiendra donc un concert destructeur du de-nouveau sextet, une bonne ambiance et un sacré courage pour tenir un gros set dans une telle atmosphère.
Beaucoup de monde ce soir, une bonne ambiance, un bon concert, une soirée arrosée rapatriée au Shamrock, que demander de plus pour finir la semaine ?
Zhou
>>
Retour au sommaire
<<