Agrandir

Samedi 11 Octobre 2008 - 20h30 - La Machine à Coudre - Marseille

Les Jolis - Dimi Dero Inc

 

La Machine à Coudre, phare de nos nuits rock, m'attire encore avec une belle affiche de la team Relax-O-Matic. Pour 5 euros, faire le plein de décharges soniques, c'est toujours bon à prendre.

En première partie, la nouvelle génération punk rock marseillaise, Les Jolis. Look dandy punk et attitude rock'n'roll avec ce qu'il faut de poses et d'attitudes hargneuses, ils sont bien loin des branleurs parisiens comme les Naast. Nos jeunes à nous marchent à l'énergie et au bon son, ils délivrent un garage rock de très bonne facture. Tellement d'énergie qu'ils péteront un nombre incalculable de cordes et écourteront leur set pour cause de soucis techniques. Ils m'ont promis de faire mieux la prochaines fois mais là c'est déjà des plus efficaces, dans la lignée de leurs glorieux aînés Aggravation, Neurotic & co.

Changement de génération avec les Dimi Dero Inc. Premier morceau dans une veine bruitiste, avec une perceuse accolée contre les micros de la guitare. Montée en tension, son plombé de la basse (déjà remarqué avec Penny Ikinger), décharges soniques, fûts martelés frénétiquement, la zique des Dimi Dero est obsessionnelle. Ambiance poisseuse et oppressante, explosions nerveuses, voix habitée, je suis littéralement scotché par leur son, rencontre du Gun Club et de Sonic Youth avec une touche de Nick Cave et de Stooges.

Traitement conseillé à toutes personnes en manque de musique viscérale.

Live report paru initialement sur Live in Marseille.

Mystic Punk Pinguin


>> Retour au sommaire <<