Jeudi 5 Mai 2011 - 21h - O'Bundies - Marseille

Devil's Brigade

 

Dernier Report de la trilogie la plus palpitante depuis le Seigneur des Anneaux !

Petit évènement au Bundies avec la venue des Devil’s Brigade, groupe que dedans t’as Matt Freeman, bassiste d’un sympathique petit groupe de Punk-Rock qui -gageons-le-, va percer d’ici peu, intitulé Rancid.

Comme on a dit aux gens « premiers arrivés, premiers servis, y’a 80 places », dès 20h la quasi-totalité du public est là !

21h30, le set démarre, le constat flagrant c’est qu’il y a plus de groupies parmi les punkers présents ce soir que de mecs venus pour s’éclater, résultat tout le monde est amassé à l’avant, on rentrait FACILE 20 personnes de plus (mais ça, on le savait depuis le 3 août dernier, héhé…) !

Perso je suis pas fan du tout du groupe, je trouve que leur Punk-Rock est très quelconque, pas à la hauteur de ce qu’on était en droit d’attendre. Bon, il a enchaîné les utilisations basse / contrebasse malgré des doigts fracassés, on sent que ce gars-là c’est l’antithèse de la Rock Star qui jouera pas pour un rhume des foins…

Inutile de souligner la joie des gens lorsque les reprises de Rancid (3) et de Lars Frederiksen and the Bastards (1) ont résonné dans la grotte du 12, Rue d’Italie…

Une heure de set bien rempli, le public ravi, et à 22h30 les lieux étaient quasiment déserts, timing impeccable pour un soir de semaine !

Le retour sera délectable, avec dans la vandmobile une cage d’1m60 / 80cm, un vélo, une punkette, un contrebassiste plus léger que son instrument… Le tout le coffre ouvert…

Vand


>> Retour au sommaire <<