Retour au sommaire

Vendredi 25 Février 2005 - 21h - Le Korigan - Luynes

Curtiss - Acid Test - Biuu(t)


Agrandir


Nouveau concert au Korigan, cette fois pour revoir les aixois de Curtiss accompagnés de deux groupes marseillais plus virulents, Acid Test et Biuu(t). C'est pile poil pour le début du concert que Gas et moi rejoignons Christophe (le fan n°1 de Curtiss) et compagnie dans un Korigan un peu clairsemé qui peinera à se remplir.

Par chance c'est justement Curtiss qui attaque la soirée avec son Rock'n pop teinté de screamo, une formation dans laquelle on retrouve plusieurs Ownslaught et le bassiste d'Hutchinson Suicide. Ils ne nous avaient pas déçu il y a dix jours à la Fare, ils ne nous décevront pas aujourd'hui avec leur musique très ambiante et planante qui par moment s'autorise des passages screamo plus virulents. Comme la dernière fois le concert s'ouvre sur une intro mystique avec clavier et tout. Le reste c'est du gros son carré, le groupe joue très bien et le chanteur assure comme une bête aussi bien niveau de la ligne de chant que présence scénique. Dans l'ensemble c'est tout le groupe qui bouge bien et offre un set péchu alternant morceaux calmes et screamo nous rappelant que le chanteur n'était pas un des chanteurs d'Ownslaught pour rien. Les morceaux du single 'List' seront passés en revue ainsi que plusieurs de l'album à venir qui s'annonce plus que prometteur. Les Curtiss étaient chaud et nous on pondu un excellent set, dommage que le public ne l'était pas, peu de monde au Korigan ce soir et surtout peu de monde décidé à bouger (bien que leur style ne soit pas forcement propice à cela).

Place à Acid Test, groupe de Métal Fusion de Marseille dont j'avais entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout. Si leur étiquette me laisser présager le pire vu que c'est pas du tout mon style, j'ai était plus qu'agréablement surpris. Déjà le trio a une très bonne présence scénique et rend son set chaleureux, mais en plus leur musique plutôt éclectique est vraiment percutante. Derrière un son métal bien lourd ils calent des passages plus groovy ou jazzy avec dextérité, ce qui donne une touche d'originalité bienvenue au style. Les compos sont plutôt bonne et les trois ont assurer dans leur domaine respectif avec notamment des intros à la gratte vraiment excellentes. Si j'ai adoré leurs passages bourrin ou plus groovy, j'ai par contre pas trop aimé les passages plus calme qui font trop pensé à la soupe métal qu'on nous sert à la radio (le bourrin est de retour). En tout cas c'est une très bonne surprise qui a malheureusement joué devant un public peu nombreux et peu motivé.

Bon on commencé a avoir méchamment faim, le dernier groupe avait donc intérêt de nous convaincre. Biuu(t), groupe des Pennes Mirabeau me semble t'il a donc eu la lourde tache de conclure la soirée. Composé de deux chanteurs (dont le guitariste/bassiste d'Acid Test) et d'un mec aux platines, ça partait pas trop d'un bon pied pour moi. Effectivement, malgré leur bonne volonté et leur entrain, le mélange métal, platines, chant un peu rappé et chant lourd me rébute particulièrement. J'ai vraiment pas réussi à rentrer dans le truc et après deux morceaux on a pris la décision d'aller manger. Suivra donc une quête de plus d'une heure dans les ruelles aixoise à la recherche d'un truc à manger, mais ça ça doit pas vous intéresser.

Zhou


>> Retour au sommaire <<