Retour au sommaire

Mardi 15 Février 2005 - 20h30 - Maison des jeunes - La Fare les Oliviers

Curtiss - Karate


Agrandir


C'est une fois de plus à la bourre qu'on arrive à la MJ de la Fare pour voir les aixois de Curtiss qui ouvre pour un groupe qu'on ne connaît pas mais dont on a entendu le plus grand bien. Mais bon pas de soucis, car si on est immanquablement en retard, heureusement les concerts ne démarre jamais à l'heure, argument qui ne suffit visiblement pas à rassurer Christophe qui dans la voiture ne cesse de répéter que si il rate Curtiss ça va pas le faire. Comme j'ai toujours raison le concert est bien loin d'avoir commencer mais la salle est déjà très bien remplie, surtout pour un jour de semaine. Pour passer le temps on fait un tour au bar et Fred de Romeo/Hutch nous confirme que Karate ça déchire.

Curtiss monte enfin sur scène (avec désormais Geoffrey de Romeo à la basse) et balance le son après un démarrage ambiance. Rien à dire, c'est carré et superbe. Alternant morceaux calme et trippant avec des morceaux plus péchus frôlant parfois le screamo, le groupe nous a régaler notamment grâce à son chanteur qui a décidément une pure voix. Le quintet bouge bien sur scène et fait son show à fond dans le trip avec aisance, jouant des morceaux du single 'List' et d'autres qui figureront sur l'album à venir. Bref un set impeccable et trippant pour les aixois et leur Rock'n pop qui vous fait voyager avec cette voix impressionnante. En tout cas c'est un drôle de virage pour les anciens d'Ownslaught mais c'est pour nous une confirmation scénique du bien perçu avec le single (n'ayant pas eu l'occasion d'écouter leur premier disque).

Après des balances un peu longue (permettant une nouvelle visite au bar) c'est les américain de Karate qui ont pris le relais. Le trio (batterie, basse, guitare/chant) qui se défini comme du Jazzy-Post Rock va nous proposer plus d'une heure de musique très ambiante et planante avec de rares morceaux plus énergique. Le tout est vraiment carré avec des musiciens qui il faut bien le dire, gère tout simplement. Bon après personnellement une heure de zique comme ça debout ça m'a semblé un peu long, c'est le genre de truc que je préfère écouter caler dans un bon fauteuil, mais bon. Les autres eux se sont régaler, restant notamment en extase devant le batteur et la voix du chanteur. Bref un bon groupe avec une zique très ambiance mais qui pour moi a été un peu trop long (le bourrin est de retour).

Le concert se termine un peu avant minuit, c'était en tout cas une bonne soirée avec deux bons groupes, que demander de plus. En tout cas nous pour fêter ça on est rentré se finir chez un pote à Velaux.

Zhou


>> Retour au sommaire <<