Samedi 18 Fevrier 2006 - 21h30 - Le Balthazar - Marseille

Little Green Fairy - Cowboys from outerspace

 

Après avoir fait une démonstration de créneau de la mort tout en maîtrise à Gas, c'est donc aux alentours de 22h15 que nous arrivons au Balthazar pour assister au concert des Cowboys from outerspace qui fêtes ce soir la sortie de leur cinquième album 'Sleeping with ghosts' toujours chez Nova Express. La salle et le bar sont bien bondés et Little Green Fairy qui assure la première partie a déjà attaqué.

Les sétois de Little Green Fairy donc, trio style wild rock un poil rétro, avec touches rock'n roll voir punk (mais en fait je sais pas trop quoi mettre, je suis pas très doué pour les étiquettes). Bon on a vu qu'une grosse moitié du set, mais c'est sympa, un bon chant, un bon rythme, des compos pas mauvaises du tout. Mais je trouve qu'il leur manque un poil de folie, le petit truc en plus, un peu de groove, qu'ils arrivent pourtant à capter sur certains morceaux. Certains morceaux m'ont emballés donc, d'autres moins, mais dans l'ensemble c'est bien agréable à écouter dans un tel contexte. A noter aussi un guest de Lucas Trouble au clavier sur un morceau.

Place aux Cowboys from outerspace, groupe que j'ai du le plus rater sur scène. Je me souviens notamment du Lollipop's Burning dans cette même salle il y a style deux ans où on avaient du partir juste avant leur set, ou de l'anniversaire Ratakans où ce fut le seul groupe sur neuf que j'ai manquer. J'adore sur disque (enfin surtout Space-O-Phonics Aliens) et c'était donc l'occasion de les voir enfin sur la longueur et pas seulement de loin ou en partie. Bah c'était la grande classe, un rock garage puissant hyper dansant. Une atmosphère si particulière bercée par des compos sacrement bien foutus tirées d'un peu tous leurs disques. La classe sur scène, de l'humour entre les morceaux, une guest sur certains morceaux, pas grand chose à dire de plus, la classe. Le chanteur-guitariste est toujours aussi rock'n roll, le bassiste toujours aussi stoïque et le batteur frappe toujours aussi fort sur ses futs, bref tout va bien. On a du partir avant la fin, peu avant 1h (Gas devant se lever aux aurores), juste au moment où Lucas Trouble est monté sur scène pour quelques morceaux plus psychédéliques qui m'on beaucoup moins emballés.

Voila, un bon concert, beaucoup de monde, une première partie sympa, des Cowboys en grande classe, une attente interminable pour aller aux toilettes, bref une bonne soirée !

Zhou


>> Retour au sommaire <<