Samedi 7 Novembre 2009 - 19h - Lollipop Music Store - Marseille

Cowboys from outerspace

 

Les mythiques et mystiques Cowboys from outerspace se font de plus en plus rares à Marseille. Leurs performances n’en deviennent que plus attractives comme en témoigne le peuple venu en masse se tasser ras la gueule dans l’antre du Lollipop Music Store.

Un showcase qui aura battu des records d’affluence, donc, avec pour conséquence une visibilité totalement nulle. N’ayant guère ingurgité de soupe étant petit, j’ai tout au plus entraperçu la chevelure argenté du guitar hero Michel Basly. Peine perdu dans tous les cas puisque même un grand costaud comme le Philou Marsien (outer space quand tu nous tiens) n’y voyait rien. Alors un nabot comme moi…

Toujours est il qu’il est probable que ce showcase, coutume oblige, servait à fêter l’arrivé du nouvel opus des Cowboys annoncé pour le mois dernier. Je vous avoue que je ne sais toujours pas s’il est sorti. Un autre mystère mystique du trio marseillo-nashvillien.

Donc. Uniquement la bande sonore, ce qui est grandement frustrant surtout pour un showcase (évidement fortement amplifié). Le son, très bon pour un magasin, demeure un son de… magasin. Alors forcement quand on n’a pas l’image c’est moins glamour.

Malgré tout, le son des Cowboys reste toujours aussi jouissif. Sévèrement sexy, ténébreux et classe. Toujours endiablé, souvent hystérique. L’élite assurément. A re-déguster dans des conditions plus appropriées. Mais quand ?!

La classe à l’aveuglette en somme.

Zhou


>> Retour au sommaire <<