Agrandir

Mercredi 28 Juillet 2010 - 19h - Le Garage - Marseille

Lazybones - Marilyn & The Rockin' Bombs - Not' Pain Quotidien - Wake The Dead - Rockett Queens - Dirty Wheels - Civet

 

Bon aller ! Je sais qu’il y a des curieux qui veulent connaitre le pourquoi du comment que ça se fait ! On va jouer à un jeu d’association de mots. Ok ?! C’est parti. Facebook et vie privée ! Aller avouez, vous avez rigolés ! Bon deuxième, gendarmerie et punk rock. Ouais je sais. Donc voilà.

On récapitule, lundi matin, y a plus de Mad Motors Fest. C’est con on avait tout prévu. Deux scènes, tireuse à bière, organisation de fou, douche et toilettes, barbecue, air pur, bref la grosse fiesta. Organisation d’urgence, rapatriement express et nous voilà deux jours plus tard dans un Garage qui commençait à prendre la poussière. Pas la solution de repli la plus dégueulasse sachant que le lieu est grand, dispose d’un large bar, d’espace, d’un parking et compagnie.

Jour J, les plus valeureux s’activent depuis le début de l’après midi. Moi je me radine après le boulot à bord d’un 18 bondé qui véhicule également quelques jeunes lookés dont il est difficile d’ignorer la destination. Cool.

Direct la position de travail à adopter est évidente : le bar. Quoique niveau logique on a quand même mis le Gas à l’accueil… Miracle du punch au jerricane. Parce que oui, aujourd’hui c’est nous qui gérons le bar. Et croyez moi, vous qui n’étiez pas là (les présents l’ont vu eux), on a fait ça très artisanal. Organisés, mais artisanal. Et avec application s’il vous plait. D’aucun dirons un peu amateur. Moi je dis, vous avez qu’à moins picoler !

Civet by Zhou

Aller c’est parti ! Les Lazybones ouvrent en urgence, la salle est encore peu remplie mais il y a du monde devant la scène. Pardon ? Une pression ? Oui, désolé, donc ouais, le set d’une oreille avait l’air bien, avec me semble t’il plein de nouveaux morceaux de l’enfer. Suivant.

Je crois que c’était Marilyn & The Rockin’ Bombs mais j’ai un doute sur l’ordre. De loin il me semble qu’ils avaient une contrebasse mais j’étais déjà peut être trop beurré par les vapeurs d’alcool liquides que j’ai inhalées par la bouche… Hum. Sinon agréablement surpris par le chant et leur rock’n roll swinguant. Pas mal de reprises aussi. Bonne surprise (pour la rime et parce que c’est vrai). Oui on a des sandwichs, jambon beure, saucisson ou pan bagnat. Vous voulez de la vinaigrette ?

Civet by Zhou

Je sais plus à quel moment Not’ Pain Quotidien a joué mais j’en parle maintenant, surement le fait de parler de sandwichs. Là par contre j’ai rien entendu parce que, qui dis inter-groupe, dis rush monstre au bar d’une salle désormais bien pleine. Il fait chaud. Bon j’ai quand même entendu la désormais mythique Carne entre deux punch et deux pressions pleines de mousse. Et puis bon je les ai vu cinq fois rien qu’à la fête de la musique !

Ca y est on patauge dans 3 centimètres de bière ! Wake The Dead peut jouer ! Ou alors c’était Rockett Queens mais bon on ne va pas chipoter. Bon ok, vous l’aurez voulu, chronique groupée ! Les étudiants en droit se rappelleront les bons vieux commentaires d’arrêts groupés. Ok il n’y a peut être que moi. Premier constat, la chanteuse de Rocket Queens est plus sexy que Jeff. Faudra travailler ça les Wake The Dead, peut être une tenue légère la prochaine fois ?! Ou alors Nico tout nu. Deuxième constat… Euh, ouais bah il n’y en a pas. A ce moment j’étais, soit trop saoul, soit trop fatigué, soit trop transpirant. Soit les trois.

Civet by Zhou

Une pression ? Ca vient ! Quoi ? Si Vand est gay ? Bah ouais, ça se vois je crois. Nan par contre je crois qu’il les préfère gros et barbus, désolé petit. Je vous ai dis que Dirty Wheels sonnait comme Sick of it all hier ?! Carrément ! De la bombe. Du coup on lâche une ou deux vannes sur Gas qui, pour mémoire, s’était endormi en plein concert de SOIA à Londres. Prend ça patron !

Hop hop hop, les Civet from LA. Je quitte le bar et me faufile jusqu’au pied de la scène histoire de bien m’imprégner visuellement de leur musique. Un morceau d’AC/DC en ouverture et c’est parti. Musicalement, quand je suis méchant, je dis que ça ressemble à du Bon Jovi punk rock. Quand je suis gentil et de bonne humeur, je dis que c’est aussi gentil mais quand même sympatoche. Sur scène c’est à peu prés pareil. Les gens, à commencer par les demoiselles lookés de devant, sont content, c’est l’essentiel. Hop retour au bar, il y a des bières et du punch à finir.

Civet by Zhou

Le concert terminé, je rejoins mon wingmen Michel pour quelques photos de lourds avec les très gentilles Civet. Le professionnalisme ricain ! Mais quelle putain de bande de poseuse ! On est amoureux de la guitariste et de la bassiste, la chanteuse déçoit.

Ensuite ménage dans les vapeurs d’alcool, avec une méthode de transvidage de punch éprouvée et efficace, plus un transport forcené de kilos de sandwich dans un sac dans toute la Capelette. Le très gros trouvera preneur, le reste finira dans un coffre de voiture aléatoire, parce que bon, j’ai beau être saoul faut pas déconner.

On remet ça l’année prochaine ? En plein air et dans les règles ? Ouais !! Mais surtout rendez vous pour le meilleur concert de l’année, mardi, au O’Bundies ! Carpathian et… RUINEEEERRRRR ! Bordel, Ruiner, tournée d’adieu les gens.

Civet by Zhou

Et oui il y a des fautes d’orthographe, je sais. Figurez vous que désormais j’arrive à m’auto-corriger, mais je le fait toute la journée au boulot, alors je suis fatigué. Et puis c’est punk rock, c’est festival.

PS : Le gars en photo c'est Gas hein. Oui il est tout beau. Non il est plus célibataire mesdemoiselles. En plus il est gay aussi.

Zhou


Photos (qui donnent du rêve) : Zhou (+ une vidéo ici)


>> Retour au sommaire <<