Un petit concert du dimanche soir pour cette rentrée musicale. Forcement vu le jour et le style (du noise) y a pas foule, dommage vu la qualité des concerts organisés par Katatak.
Après m'être fait rencardé sur l'actualité estivale sur Marseille (encore et toujours des descentes de police sur les petites salles associatives, avec un zèle forçant l'admiration. Par exemple, on sait que les lieux doivent fermer à 2h, mais si les gestionnaires de l'association y sont après, même pour ranger, faire du ménage, etc,... crac avertissement...). A l'heure où Marseille veut faire sa place au soleil d'une capitale de la culture, il serait quand même pas mal que plutôt que de harceler les petits lieux, on se demande comment pérenniser leurs activités de défrichage. Et si la loi importe tant, ça serait pas mal de faire des descente chez tous les patrons de bar du Vieux-Port qui piétine allègrement le droit du travail...
Bref, je m'égare et rien de mieux qu'un concert bruitiste pour se passer les nerfs. Alors Cherry but no Cake sont de Londres mais avec un français à la guitare / chant. Et ça dépote pas mal avec une tendance à l'impro. La filiation la plus évidents à mes oreilles non érudites dans le genre, c'est Chokebore avec une touche de Blues Explosion. Sons distordus, montées en puissance, hurlements, apaisement mélodique,... Le gratteux en tien pas en place et vient souvent jouer dans le public, à coup de poses épileptiques. Bref j'accroche carrément.
Ensuite suivent les nTwin, mais vu que je suis fan et arrête pas de les voir, je vous renvoie à de précédentes chroniques.
Live report paru initialement sur Live in Marseille.
Mystic Punk Pinguin
>> Retour au sommaire <<