Jeudi 5 Mai 2005 - 20h30 - Le Korigan - Luynes
Ex's - No Perfect - Burning Heads
Nouveau concert dans un Korigan décidément très actif,
j'arrive aux alentours de 21h et découvre une salle pleine, comme quoi
tout arrive. Le concert, chose assez étonnante, est organiser par Hybride
qui officie d'habitude plus dans un registre Métal-HxC, enfin bref comme
on dit peu importe le flacon pourvue qu'il y ai l'ivresse. Ce soir c'est deux
groupes du coin qui ouvrent pour les Burning Heads. Un groupe plutôt culte
et ancien qui du coup a su rameuter pas mal de monde et notamment de marseillais
pour un public nombreux et à la moyenne d'age plus élevée
que d'habitude.
Bref c'est le jeune groupe aixois Ex's qui débute la soirée avec son Pop-Punk. Au passage il y avait une erreur sur le fly, ce n'est pas Exe's (groupe pop marseillais) mais bien Ex's qui assurer la première partie. Bon alors je suis arriver en plein milieu du set et j'ai passer l'autre moitié à discuter je peux donc pas trop émettre d'avis. J'avais trouver ça sympa quand je les avaient vus en décembre et le peu que j'ai écouter d'une oreille distraite m'a semblé continuer dans la même voix avec peu être un côté pop-rock un poil plus accentué ... Il m'a semblé aussi reconnaître des morceaux de la démo. Le public en revanche avait pas l'air ultra réceptif mais bon le premier groupe a rarement droit à un public hystérique.
Vand me rejoint juste avant que No Perfect, groupe Ska-Pop-Punk de Gardanne, débute son set. Ce soir j'étais vraiment mazouté et j'ai presque rien écouter ... rien à faire pas moyen de rentrer dans le concert (quelque soit le groupe). Bref je ne connaissais les No Perfect que sur disque et on peux dire que le groupe est assez fidèle sur scène alternant morceaux pop-punk mélodique dans la veine californienne avec d'autres plus teintés de rythme ska et au passage quelques délire dont un final sur une reprise de Lorie (bon aller je balance, c'est Vand qui a reconnus que c'était Lorie et soit disant parce que sa petite sur écoute ça, on y crois tous ouais). Le groupe est plutôt dynamique et fait ça avec enthousiasme. J'ai reconnus pas mal de morceaux du disque (Undergound, No Perfect, I had a dream, ...) plus quelques autres que je ne pense pas connaître. A noter que le chant est en anglais mais quelques morceaux sont en français. Sinon mention spéciale au batteur qui en plus de jouer de la batterie (logique) assure pas mal de passage de chant. Même si j'étais très distrais dans mon écoute, leurs morceaux pop énergique sont plutôt plaisants.
Les choses sérieuses commencent avec Burning Heads, célèbre groupe punk mélodique d'Orléans qui a eu un petit passage Punk Reggae il y a quelques années. J'ai jamais énormément écouter mais j'ai toujours trouver ça plaisant sur disque avec un punk mélodique assez traditionnel mais efficace. Sur scène c'est pareil, un punk mélodique efficace quoique un peu linéaire en soit. Heureusement certains morceaux plus speed et nerveux (souvent des reprises) et les morceaux reggae viennent briser la linéarité qui peu se dégager de l'ensemble, mais c'est un peu aussi le problème du genre qui tend à proposer des morceaux se ressemblant tous un peu. L'ambiance était plutôt bonne avec un public qui a pas mal bougé bien que la salle se soit un poil vidée. Un set sympa pour les vétérans du punk hexagonal avec une certaine variété de style. J'ai pas trouvé ça exceptionnel mais c'était sympa et assez efficace en soit dans un registre de vrai punk mélodique.
>>
Retour au sommaire
<<