Vendredi 7 Septembre 2007 - 23h - Embobineuse - Marseille

Kankarankat - Bananas at the audience

 

Raaaah, putain de claque de la part de ce groupe que j'adore ! Bon avouons le j'ai un faible certain pour ce label lyonnais où squattent les Bananas at the audience, les excellentissimes Kabu Ki Buddah mais aussi Miss Goulash, Dopler,... Trop rare sur Marseille à mon goût (camarade producteur su tu lis ces lignes...).

Mais bon reprenons le fil de la soirée. La soirée est déjà bien entamée (et nous aussi mais c'est une autre histoire...), on quitte la Machine à Coudre après l'excelent concert d'Ed Mudshi et Lazybones et on se dirige vers l'Embobineuse car ces deux salles ont eu excellente idée de décaler leur programmation afin que le public puisse faire les deux. On arrive vers 23h30 et le groupe n'a pas attaqué, cool. Pause punch de l'Embob' (slurp !) avant de plonger dans la fournaise.

Bananas at the audience c'est cinq gars de Lyon donc, batterie, basse deux grattes et un chanteur. Dès le début le set sera sous tension permanente. Une urgence, une intensité qui ne se dissipera pas. Pour se faire une idée prenez du Fugazi et le meilleur de At the Drive In, mélangez, secouez et lâcher ça sur scène. D'où une tuerie ! S'il vous fait une définition, disons que c'est de l'émo-hardcore noisy. j'ai bon là ? Aucun relâchement, le son viscéral te prend aux tripes, malgré quelques plages plus calmes, hypnotiques. Sur scène ça se lâche, le bassiste est plein de pauses, en transe, le chanteur bondit partout (pétant au passage une dalle de la scène et s'amusant jusqu'à la fin à sauter dans le trou ainsi créé dès qu'il pouvait...).

Un concert de Bananas at the audience c'est de l'énergie primaire, de la tension à l'état brut, quelquechose qui te prend et ne te lâche plus, leur musique te "saisit" littéralement. Traversé par tant de rage, tu ne peux que rendre les armes et danser frénétiquement. Et tu ressors de là, épuisé, vidé mais heureux.

Live report paru initialement sur Live in Marseille.

Mystic Punk Pinguin


>> Retour au sommaire <<