![]() |
Vendredi 12 Janvier 2007 - 21h30 - Dan Racing - Marseille Backseat Girls - Robert DéBé - Citizen Go - Menpenti |
Jolie affiche punk rock pour bien poursuivre cette semaine de reprise de concert pour nous. Partis séparément on se retrouve tous à l'Ostau dau pais pour l'apéro comme il se doit avant de filer en direction d'un Dan Racing plein comme un oeuf.
Le concert commence avec pas mal de retard par les Backseat Girls. On le redit une dernière fois, le groupe est composé d'ex membres de Gasolheads, Sweet Children, No Perfect et d'un actuel Howling Mad. Petite nouveauté pour ce concert, Fred (chant) prend la guitare sur certains morceaux. Sinon c'est de mieux en mieux, la rythmique rock'n roll est implacable et trépignante, le chant est ténébreux, les morceaux sont bien foutus, le groupe semble de plus en plus à l'aise et complémentaire. C'est que du bon. Le set se termine sur l'énervé Aldo Maccione is our god, et c'est bien comme ça !
Les Robert DéBé on enchaîné presque direct. Pour une fois j'ai vu leur set en entier, miracle. Ils ont envoyés un bon punk énervé et dansant. Le public s'est régalé (Vand aussi), les morceaux ont fusés et on a même eu droit à un spécial all star band Robert DéBé / Citizen Go sur une reprise (excellente et bordélique soit dis en passant). Et bien sur leur désormais célèbre reprise du générique des Entrechats, qu'ils nous ont dédiée et ça ça fait plaisir aussi.
Je laisse la parole à Vand pour Citizen Go vu que notre moitié est partie au milieu de leur set. En tout cas la moitié que j'ai vu m'a toujours autant plus, heureusement qu'il y a Citizen Go pour faire du street punk à Marseille :
Première fois que j'voyais (ENFIN) les Citizen Go, bah j'ai pas été déçu !! Evidemment le public a moins répondu en nombre que pour un punk plus abordable des Robert DéBé, mais cela n'enlevait en rien la qualité du set ! Qu'à cela ne tienne, les gens qui mataient le set étaient donc bien impliqués, et on a pu voir un groupe se livrer à une bonne prestation, marquée par 2/3 pépins pas volontaires donc quasi-négligeables. Punk rentre-dedans, bourré de sings along, riffs percutants, ambiance très 80's si on doit absolument les ranger dans quelque chose, que du bon, moi j'suis pressé d'entendre leur album (qui devrait plus trop tarder si j'me trompe pas), je sens que la Vandmobile va gagner 30 bons km/h de moyenne quand il va débarquer !
Pour Menpenti les gars désolé, mais on vous a vus 50x, on vous aime pas, votre guitariste avec ses solos à la Satriani nous gonfle, et votre chanteur à la Manowar pareil ... (Nan plus sérieusement j'avais le monstre le lendemain à 8h alors j'ai filé avant de vous voir, j'me rattrape le 26 à la Machine !).
Zhou & Vand
>> Retour au sommaire <<