Agrandir

Jeudi 23 Septembre 2010 - 20h - Enthropy - Marseille

Attrito - Nothington

 

Soirée surprise que celle où l'on s'est rendus, ma chère moitié et moi-même !

N'ayant pu aller voir le set -apparemment terrible- des Super Timor et de Commodor la veille, on se décide ce jeudi soir à répondre à l'invitation d'un super timoré, qui nous a très bien vendu Nothington...

Découverte de l'Enthropy dans le cadre d'un concert, 21h30 et toujours pas de Nothington dans les parages ! Salle toute petite, public d'habitués, suffisamment de monde pour que cela ne sonne pas vide lorsque les groupes joueront.

Et la première surprise vient des ritals d'Attrito, qui font tout simplement faire péter un set de Hardcore 80's à fond les ballons. Musicalement ça tenait la plupart du temps la route, quelques plans moisis « Metal 90's » sont venus entâcher un peu l'impression générale, mais sinon on a passé un excellent moment, sous influences Youth of Todayennes, Gorilla Biscuitiennes et autres Bolderies... Surprenant de voir ça au milieu de nulle part sans qu'aucun amateur de Hardcore n'ait été au courant, 'va falloir booster la comm' !!

La suite, ce sera avec Nothington donc, Punk-Rock mélo fait par des barbus qui chantonnent pas des mièvreries comme le premier Four Year Strong venu. Ca m'a carrément fait penser à Off with their Hands, vu quelques jours avant au Bundies, en encore mieux !

Bon par contre la fatigue se faisant ressentir, on s'éclipse doucement à la moitié du set, ravis d'avoir pris une très bonne température dans cette salle qu'on sera amenés à re-fréquenter super régulièrement...

Vand


>> Retour au sommaire <<