Agrandir

Lundi 16 Juillet 2012 - 21h - O'Bundies - Marseille

All I Need + Anchor

 

Seulement trois jours après le frisson Run With The Hunted / Unveil, retour au O’Bundies pour une nouvelle affiche de bastonneur !

Organiser cette double date c’est pour moi une érection musicale sans nom puisque tant les kids de Phoenix que la Team Scandinavia sont parmi mes groupes de Hardcore en activité préférés.

Comble de la coolitude, le O’Bundies affiche cette fois une audience plutôt sympathique. On aurait cru l’inverse mais allez savoir : un lundi, 5€, un coup de gueule, des grands blonds, … il y a plein de facteur qui peuvent motiver les gens. Même Gas le néo routier était là !

En première partie on ne savait plus trop qui mettre. Odyssey pour la septantième fois (© Belgique) ? Wake The Dead en tournée ? On a même songé à tenter de faire se reformer A Different Day ? Pourquoi pas Jeffersion D’Arcy tiens…

Finalement on a voulu demander aux gens de nous donner des noms de groupes. Mais en fait, tout le monde s’en tape et on a fini par demander aux All I Need from La Fare. Parce que c’était une bonne idée.

Ne les ayant pas vu le jour J, je m’en remets aux éternels avis glanés ci et là et vous confirme que beaucoup de gens ont trouvé ça trop cool. Surtout Norman le cycliste, échappé du Tour et en grande difficulté dans la monté du Col de Rome.

Il aura fallu attendre l’une des toutes dernières dates organisée au O’Bundies pour voir un groupe avoir l’idée de poser son matos dés l’entrée de la salle. Comprendre : pas dans le renfoncement / scène, mais devant face au public, soit exit le coude chiant mais bonjour l’esquichement chaleureux. Moi je trouve que c’était une super idée.

Ce d’autant plus que le chanteur d’Anchor, pseudo sosie d’Eric Northman, est un géant blond scandinave d’au moins deux mètres. Pas besoin d’une scène donc.

On va pas se mentir, j’avais un peu peur pour Anchor. Quand on les avaient vu en 2008 sur une péniche lyonnaise avec Verse, les scandinaves avaient joué tellement fort que le son saturé et qu’on entendait rien. Et comme ils avaient refusé de baisser le son…

Au fait, parenthèse culturelle, je dis scandinaves et non suédois car il semblerait qu’il y ait aussi un norvégiens dans le lot.

Brisons immédiatement ce suspens insoutenable : Anchor c’était monstrueux ! Cette fois le son était au top du hip hop et les vikings (cliché cliché) ont assuré une prestation scénique carré qui en dit long sur les tournées qu’ils ont du se manger.

La rythmique surpuissante est en place et, fait très rare, le chant était intelligible et juste. Après la bouillie (excellente au demeurant) de Run With The Hunted, ça impressionne.

Comble du bonheur égoïste, mes deux morceaux préférés (Burdens et Finding Home), issus de l’excellentissime album A Quiet Dance, sont passés dans la première vague de la set list.

Zhou


| Retour au sommaire |