Agrandir

Samedi 9 Février 2008 - 20h - MJ La Fare - La Fare les Oliviers

A different day - My Own Vision

 

C'est un choix cruel qui nous est offert ce samedi soir : d'un côté les Hyènes Brunes et leur Soul funky qui vous font remuer des genoux, de l'autre A Different Day à la Fare, où je n'ai jusqu'à présent passé que d'excellents moments (notons ici que 2008 commence de la meilleure des façons, avec un choix entre deux groupes qu'on apprécie autant qu'ils sont récents...). On trouvera une sorte de compromis : puisque Gas et Momo vont aller remuer du popotin devant le trio en représentation au Korigan, Zhou, le petit Gregory Trailltouwin (les deux accompagnés de leurs gonzesses) et moi-même on file voir le deuxième set des Different Day, en espérant qu'il y ait là-bas un public suffisant pour caler l'ambiance...

Bon bah peine perdue, très peu d'monde s'est déplacé, donc on attendra encore un peu pour voir une salle follement animée...

A Different Day entame la soirée et là pas d'surprise, le groupe joue vraiment bien, la batterie envoie la guerre, les deux grattes se complètent parfaitement et la basse y va de son groove pour donner un ensemble excellentissime, la seule fausse viendra du son : trop fort, il va pas mal nuire à la qualité globale du set. Pour les morceaux il me semble qu'un nouveau s'est rajouté depuis la date du Korigan, on retrouve les excellents Shadows of the Past et Respect what you believe en plus des autres titres, quant à eux non enregistrés mais qu'on attend impatiemment ! Mention spéciale au chanteur James et à ses chaussettes qui feraient complexer Tintin.

Bon à la base je suis franchement hermétique à l'Emo. Pourtant là force est de constater qu'avec My Own Vision, dans ce registre bien précis, ça peut s'avérer assez sympa. Ca m'a fait penser à la rock'n'pop de Curtiss, assez écclectique, et très éloigné des clichés « j'ai mal à mon âme » traditionnels. En plus les membres jouent bien, le set est carré et le chanteur s'en sort aussi bien en chant clair qu'en chant hurlé. Donc mention bien à ce groupe que j'ai découvert mais qui je crois existe déjà depuis un bon moment.

La soirée se termine avec dans la voiture un clash Greg / Zhou à savoir lequel a vu le plus de films de merde (Greg semble en tête, bordel on a trouvé un plus gros geek que Zhou !), petite soirée sympa, mais avec toujours l'envie non concretisée de voir les Different Day devant un public plus nombreux et dynamique... On croise les doigts pour le 1er mars !

Vand (ou Sam)


>> Retour au sommaire <<