Agrandir

Vendredi 3 Février 2012 - 21h - O'Bundies - Marseille

The Dawn + Odyssey + A Faded Glory

 

Quoi ?? The Dawn fait un concert ? Demain il neige ! Et il ne croyait pas si bien dire l'homme avisé qui a subodoré cette déferlante de poudreuse. En période de grand froid le sauna du O'Bundies est une vraie valeur sûre, d'autant plus que ce soir ya bagarre au menu.

La soirée commence par The Dawn, qui profite de l'occasion pour nous présenter sa nouvelle recrue. Pour les avoir vus en répète je dois dire que leur musique prend une toute autre dimension dans ce lieu sombre et humide, Satan is real disait-il ! Cette bonne tranche d'evil punk metal apporte chaleur et réconfort dans nos coeurs envahis par cette explosion d'énergie mêlée a une technicité sans faille. Pour faire simple The Dawn c'est du High level !

Tout se passait bien quand soudain une horde de furets cannibales a fait son apparition, sortie de nulle part, rongeant tout sur son passage. Si à Marseille on ne voit pas la neige souvent, on peut pas en dire autant pour Odyssey. En effet, nos amis mustélidés sont des habitués de ces lieux ou ils viennent rencontrer leurs amis albinos et putoisés pour des séances de distribution de mandale. Les concerts d'Odyssey, c'est un peu comme une boite de chocolat : on ne sais jamais sur quoi on va tomber !

Ce soir Milan, l'enfant prodige, portait des magnifiques lunettes mais cela ne l'a pas empêché d'oublier qu'il était en concert ! Le malheureux s'est en effet permis d'avorter le déroulement d'un morceau suite à une défaillance de pédale, d'ailleurs ça me fait penser à Norman qui semble toujours aussi apeuré par les gens dans la salle. Tel un écolier fautif, c'est dos au public qu'il a passé son set mais la comparaison s'arrête là, car ce qu'il nous a donné n'avait rien d'une partie de rigolade. Le couple basse batterie fonctionne bien, et l'arrivée récente de Julien derrière les fûts donne un nouveaux souffle à la formation, tel un Divine wind qui souffle des bourrasques de violence sur la foule, qui actionne ses bras comme des moulins à vents. Heureusement, Gille de kaydes da feret masta était là pour adoucir la situation avec ses arpèges suaves et habiles joués avec "All the grace and beauty " qui le caractérisent. Tapis dans l'ombre, à l'affût du moindre geste, le loup attend son heure. Dès la première note Greg "The Lone Wolf" saute au coup de ses proies, aboyant ses lyrics comme un soir de pleine lune. La meute a bien appris sa leçon, et ça fait plaisir à voir. Je leur souhaite bonne chasse.

Les premières notes d'intro d' A Faded Glory donnent le ton : puissantes et impressionnantes. S'ensuivent 30 minutes de violence intense, de riffs précis et sûrs, portés par un son crust et distordu. Les italiens se sentent à l'aise et ça se voit. C'est dans des moments pareils qu'on réalise la chance que nous avons d'avoir des orga' passionnées qui nous propose de si bon concerts.

Mc Bags


| Retour au sommaire |