Agrandir

Samedi 2 Janvier 2010 - 21h - O'Bundies - Marseille

Never Give Up - Traces of You - A Faded Glory

 

Pas mal de monde s’est déplacé malgré la précocité de la date, grâce notamment aux toulonnais de Never Give Up, qui ont ramené une vingtaine de potes à eux. Ajoutez les habitués, les fidèles, et on a eu une chouette audience, au final.

(Passons sur les poseurs Marseille Hardcore, dont aucun n’était présent… Au moins, si vous lisez ça, vous saurez que j’parle de vous ;)

Les Never Give Up ont pas eu de bol, premier concert, premier accord, premier couac. Une tête d’ampli qui crame, rien de tel pour foutre un blanc monumental ! je redescends après une quinzaine de minutes, et je vois un set de Brutal -forcément- pas très en place. Mais bon, entre le stress légitime d’une première date, et celui d’un méga-pépin technique, ce serait salaud de les allumer, j’attends donc de les revoir ultérieurement dans de meilleures conditions, allez ils ont bougé à Marseille pour jouer, j’concevrai avec plaisir de me bouger moi-même sur Toulon s’ils font une date cool avec d’autres groupes du 83…

Traces of You c’était bien foutu, Brutal Mélo avec un chanteur vraiment puissant ! Pas fan du genre je suis resté une vingtaine de minutes, et de l’avis général le set a été beaucoup trop long…

Mon vrai bon moment ça a été A Faded Glory : le chanteur porte un t-shirt The Carrier, c’est clairement assumé ! A mi-chemin entre l’un des meilleurs groupes du label Words of War (bon… Quand même pas The Effort ni At Half-Mast, mais y’s’défendent !), et Killing the Dream, un Hardcore bien noisy, voix du chanteur ultra hurlée/torturée, musique qui suit le rythme presque chaotique par moments, un excellent set !

Au final une bonne petite soirée pour entamer 2010, merci à What we Believe et Alex d’avoir monté ça à ce moment, c’était risqué, ça a plutôt bien payé !

La suite c’est le 16 que ça s’passe, avec la méga-rouste française Nine Eleven, même lieu !

Vand


>> Retour au sommaire <<