V/A - Wild news from ... Frenchie radio punk-rock Vol. 1

Octobre 2000
45 T - 7 titres - Lollipop (LOLLI 14)

La pochette superbe signée O. Gasoil annonce la couleur : vous allez avoir droit à la crème de la crème de la scène garage française avec que du lourd, des Gasolheads à Exxon Valdez en passant par Sugarfix, le Spider Gang ou encore Jerky Turkey, ils sont tous la pour sept salves titanesques de pur punk'n roll.

Renault 5 Side (Face A)

C'est les locaux de Gasolheads qui lance l'assaut avec Friends of loose, petite pépite teigneuse au possible lancé sur un rythme endiablé et porté par le chant agressif de Olivier Gasoil. Les Gasol ne s'enbètent pas de fioriture et vont droit au but avec leurs punk'n roll primitif et instinctif. Un grand moment. Les suivants ont intérêt d'assurer après une telle démonstration, mais pas de problèmes, Jerky Turkey et son Johnny & Feathers assurent la relève sans sourciller avec un punk braillard et rythmé du plus bel effet. La succession deviens de plus en plus dure, et c'est Sonic Assassin qui s'y colle en nous balancent une I'm liar, I play with fire ultra speed et endiablée. C'est à Machine Gun kelly que reviens l'honneur de conclure la face Renault 5 avec son furieux Something in the hell balancé à toute berzingue. Une première face impressionnante, ça va vite, c'est hargneux, ça swingue, ça balance et ça fait mal.

Deuch Side (Face B)

C'est le deuxième groupe local qui à la charge d'accueillir tout le beau monde de la face B, en l'occurrence les redoutables Sugarfix qui nous balancent un Baby back énorme qui plus que jamais nous fait regretter la disparition de ce groupe superbe. Speed, puissant (le batteur s'en donne à cœur joie), épique, hargneux et mélodique, tout est la. Après toute cette folie, il fallait bien Exxon Valdez pour remettre tout ça en ordre avec la très speed Don't care. Le Jerry Spider Gang a l'honneur de clôturé cette superbe galette par son punk rock vivifiant et énergique avec Down in hell.

Rien à redire sur une telle petite merveille qui en sept morceaux calme tout le monde avec son punk ultra speed et énergique mêlant hargne et puissance qui swingue tout sur son passage. Un bel objet qui fait du bien aux oreilles.

Zhou


Renault 5 side :

1. Gasolheads - Friends of loose
2. Jerky Turkey - Johnny & Feathers
3. Sonic Assassin - I'm liar, I play with fire
4. Machine Gun Kelly - Something in the hell

Deuch side :

5. Sugarfix - Baby Back
6. Exxon Valdez - Don't care
7. Jerry Spider Gang - Down in hell

 

>> Retour au sommaire <<