The Hatepinks - Police Sandwich : The complete Oupupo archives

Crapoulet / Under Siege / No Glory / Spastic Fantastic / Under my Bed - Février 2009 - Garage Punk - 33T 31 titres

Les 31 titres de la tracklist ici.


Les Haines Rose ne se fatiguent plus. Ils sont agonisant, gisant à deux doigts dans le cul d’une mort programmée (le 13 Juin à la Machine à Coudre). Tel des vieillards attendant la faucheuse dans un hospice miteux ils compilent leurs souvenirs, en font des scrapbook sonores qu’ils vendent sur internet. C’est ça le progrès, les vieux vendent leur création sur le net. Les deux dernières sorties des Hatepinks sont donc des compilations. Celle là contient de l’inédit mais c’est uniquement parce qu’ils sont trop vieux et que plus personne ne veux sortir leurs disques. Ils compilent leurs 45T ? Y a pas de raison, moi je compile mes chroniques.

Hop. Oupupo 1 : 16 morceaux de 30 secondes, pur « condensé de punk rock décadent et énervé, speed et yéyé, qui fait spasmer ton corps frénétiquement ». Oupupo 2 : avec des jouets, « trop expérimental, trop Fantomas punk rock », mais « résolument ‘77 moulinette minimalisme » ! « On salue l’audace ». Oupupo 3 (attention inédit) : un seul accord, tout au taquet. La folie dans ton corps. Oupupo 4 (pas inédit pour ceux qui était là le 24 Octobre 2K8) : un live et « comme c’est des stars on a eu droit à un rappel où ils ont repris du Stéphane Eicher (c’est pas sur le disque). Le chanteur il en a profité pour s’enrouler la tête dans du scotch (c’est pas sur le disque) », « c’est vraiment des loosers, tiens ils méritent bien de spliter ! ». « Sinon c’étais bien. ». Y a même un morceau inédit tiré des balances, ça permet de pénétrer l’intimité des stars.

A part ça l’objet est beau et vaut le détour. Après Derrick c’est tout de même un autre monument de la culture allemande qui s’éteint.


Zhou
(Février 2009)


http://hatepinks.free.fr/

 

>> Retour au sommaire <<