Single split serie : The Distraction / The Hatepinks

Septembre 2003
45 T - 4 titres - Lollipop (LOLLI 29)

La collection split single serie de Lollipop nous propose une petite confrontation entre les fou furieux marseillais Hatepinks et les californien de Distraction quelque part entre les Buzzcocks, le punk 77 et la New wave. La pochette est comme d'habitude splendide et signée Olivier Gasoil (chanteur des Hatepinks).

Face A : The Hatepinks

C'est le combo marseillais qui ouvre le carnage avec un Bored on pills laché à toute vitesse. Ca swingue fort trés fort, le son fuse comme des lames ascérés, le chant est nerveux. Le tout vous provoque une invariable envie de bouger et de sauter partout. Des fois qu'on en douterai encore, les Hatepinks sont des fou furieux nous offrant une musique au combien jouissive. Le split se poursuit avec Internationnal rescue, reprise des Swell maps qui fini de nous achever sur un rythme tout aussi emdiablé et tégneux avec un chant d'anthologie pour une musique à la base parfaite ouverte sur un démoniaque Hate le pink ! ... les hatepinks c'est résolument un groupe de barbare lachant du punk & roll a faire swinger un CRS ... gare à l'entorse.

Face B : The Distraction

La question est de savoir si on peu décament passé aprés les Hatepinks, et une chose est sure, les Distraction avec leur chant assez féminin et leur rythme molasson (ou est ce l'éffet Hatepinks) ont bien du mal. Malgré des False advertising et Too late for the trend # 1 sympatoche, les Distraction ne font pas le poid face au nouveau groupe de l'x-leader des Gasolheads. A écouter tout de même.

En conclusion, le split nous permet avant tout de patienter avant l'album des Hatepinks qui se permettent ici de ridiculiser les californiens notament grace à la surpuissante Internationnal rescue.

Zhou


Face A -
The Hatepinks :

1. Bored on pills
2. International rescue (reprise de Swell Maps)

Face B - The Distraction :

1. False advertising
2. Too late for the trend # 1

 

>> Retour au sommaire <<