Split Single : The Hatepinks / Shakin Nasties
Janvier
2005
45 T - 4 titres - Relax-O-Matic Vibrator Records (relax1)
Première production pour le jeune label marseillais Relax-O-Matic avec ce 45 tours réunissant les Hatepinks et les allemands de Shakin Nasties sur un superbe vinyl transparent avec pochette imprimée sur du plastique lui aussi transparent. Au programme quatre titres inédites de garage braillard et barré.
Face A : The Hatepinks
Les marseillais attaquent fort avec la barré Kissing cops with my ass balancé à toute vitesse presque hystériquement. Le rythme est dévastateur avec des petits riffs de gratte speedé et un chant névrotique. Les haines rose ne reculent décidément devant rien, preuve en est Philippe Manoeuvre is a piece of shit qu'ils ont finalement osé faire. Un ovni mené la aussi à fond de cale et ultra minimaliste. Vivement les chroniques de Rock Sound et Rock & Folk. En tout cas voila deux inédites de psychopathes complètement barrées et qui montrent que le quatuor marseillais n'a peur de rien et crache sur tout ce qui bouge. Vivement le nouveau disque.
Face B : Shakin Nasties
A côté les allemands paraissent tout sage avec leur punk rythmé et efficace qui fait parfois penser aux Briefs à l'image de (I'm in love with the) Modern World qui en reprend le chant pop hystérique avec des guitares plus violentes. On reste dans le même registre de punk vitaminé et braillard avec Urban Sniper qui conclue le disque en beauté. Deux titres diablement efficace qui donnent envie d'en entendre plus.
Court mais intense ce 45 tours avec deux morceaux des Hatepinks qui partent en couille dans leur délires minimaliste et sauvage, accompagnées de deux morceaux plus classique mais rudement efficace de la part des Shakin Nasties. Le tout fait swinguer frénétiquement et est enfermé dans un magnifique package. C'est court mais c'est bon !
Zhou
Face A - The
Hatepinks :
1.
Kissing cops with my ass
2. Philippe Manoeuvre is a piece of shit
Face
B - Shakin Nasties :
3. (I'm in love with the) Modern World
4. Urban Sniper
>> Retour au sommaire <<