Split : Sales batards fuckin' crew / Lourds 5
Novembre
2004
45 T - 4 titres - Bords de Seine (CB 60)
Rencontre Marseille - Bretagne organisait par le label parisien Bords de Seine pour le premier enregistrement du combo Punk-Oi marseillais SBFC composé de deux anciens P38 et du guitariste d'Unfit. Au programme deux titres pour chaque groupe sur un beau petit 45 tours.
C'est le SBFC qui ouvre les hostilités avec On est pas la pour plaire, morceau dans la lignée de P38 justement, en grande partie par la présence de Rémi au chant. Refrain et paroles percutantes à chanté en cur, rythme rapide et chant efficace sont au programme pour un morceau mélangeant allégrement Oi et Street Punk. Si on retrouve le chant entraînant qui faisait la force des P38, les SBFC on gagné en rythme avec des morceaux plus entraînants et vifs. Le rythme justement est toujours aussi endiablé pour Quimper 82 avec un refrain qui gagne en puissance grâce aux churs. Un morceau typiquement Oi emmené par l'excellent chant de Rémi, plus mélodique que sur la première. Une mise en bouche superbe qui donne envie d'en entendre plus.
A coter les Lourds 5 paraissent moins péchus avec un chant plus rugueux et un rythme plus lent. Moins mélodique avec des paroles moins percutantes que SBFC, ça n'en reste pas moins très sympathique à l'image de Donneur de leçon bon morceau gueulard dans le plus pur style du genre. Mais j'ai moins accrocher, probablement à cause de ce petit manque d'originalité qui transparaît ou du rythme moins entraînant.
Voila un bon petit split 45T avec une belle pochette dont on retiendra surtout les deux excellents morceaux du SBFC qui nous livrent un Punk-Oi diablement enthousiasmant et rythmé qui nous permet notamment de retrouver les sensations des vieux P38 qui auraient pris un coup de jeune et de speed.
Zhou
Face A - SBFC
:
1.
On est pas la pour plaire
2. Quimper 82
Face
B - Lourds 5 :
3. Trop d'bleu fonce
4. Donneur de leçon
>> Retour au sommaire <<