Single split serie : Kevin K and the Real kool kats / Neurotic Swingers

Mai 2003
45 T - 4 titres - Lollipop (LOLLI 26) / In cold blood records

La collection split single serie de Lollipop réunie ici le combo marseillais des Neurotic Swingers et le vieillissant vétéran punk Kevin K accompagné pour l'occasion des Real kool kats. La pochette, une fois de plus semplide est une fois n'est pas coutume l'oeuvre du génial Olivier Gasoil, qui nous prouve la encore son talent.

Face A : Neurotic Swingers

C'est les marseillais qui ont le plaisir d'ouvrir ce split avec la diabolique Night riders (issu d'Artrats), qui est sans aucun doute une des meilleurs zique du combo marseillais et probablement la plus speed. Sur un rythme démentiel, les paroles et le chant fusent dans une maitrise quasi parfaite, permettant au Neurotic de nous pondre une pure merveille punk. Rien a redire sur cette musique qui démontre une fois d eplus que les Neurotic Swingers sont un trés grand groupe de Punk ! Mais la réelle satisfaction de ce split viens de la présence d'un morceau inédit, You (qui n'a rien à voir avec l'éponyme de Bad Religion). Plus posée cette musique est un peu décevante comparé a ce a quoi les Swingers nous avaient habitués mais ne boudons pas notre plaisir d'écouter une inédite du quator marseillais. Pas exceptionnelle mais tout de même bien sympa.

Face B : Kevin K & the Real kool kats

Le véteran du punk Kevin K accompagné pour l'occasion des Real kool kats enchaine ici avec Melody, sur un style 77 manquant un peu de pêche. Certe la voix douce de Kevin K fait son éffet mais aprés un Night Riders des Neurotic, on ressent une cruelle molesse dans la musique de kevin K qui a du mal a dynamiser tout ca. Certes c'est sin style mais aprés du Neurotic en grande forme ca passe moins bien. Heureusement, Leaving on a Jet plane, reprise du standard de Sealed Works est la pour nous remettre du baume au coeur, même si on ne peut s'empecher d'avoir en tête la reprise réalisé par les Me first and the gimme gimmes et qui était au combien plus dynamique. Somme toute c'est sympatique et ca mérite d'etre écouté peinard une binch à la main mais ici juste aprés les Neurotic Swingers, le New-Yorkais manque un peu de pêche.

En conclusion, ce split nous permet surtout d'écouter un morceau inédit des Neurotic Swingers et une reprise sympa de Kevin K. Sur l'ensemble du split c'est le combo marseillais qui l'emporte au la main face a un Kevin K molassont.

(Note : par une fausse manip abominable, j'ai éffacé ma première version de cette critique qui était il faut le dire bien meilleur que celle-ci ... j'en était même assez fièr mais un incident malheureux l'a réduite en poussière et ma donc forcé à la refaire alors que la fatigue me gagne serieusement. Veuillez donc m'excuser pour le pietre niveau de cette critique, j'ai essayer de me souvenir vaguement de se que j'avais écrit mais bon c'est pas trop ca ...).

Zhou


Face A -
Neurotic Swingers :

1. Night Riders
2. You (inédite)

Face B - Kevin K & the Real kool kats

1. Melody
2. Leaving on a Jet plane (Sealed Works)

 

>> Retour au sommaire <<