Single split serie : Gasolheads / The Dialtones
2000
45 T - 4 titres - Lollipop (LOLLI 15)
La collection split single serie de Lollipop nous propose une petite confrontation France / Suede avec le fleuron du punk marseillais Gasolheads opposait aux excellents Dialtones dans un "French fruits for rockin' vegetables" split à la pochette superbe signée Mezzo.
Krisprolls side : The Dialtones
Deux titres par groupe et c'est les suedois qui ouvre le bal sur la face biscotte avec un Baby volatile sans chichi qui propose un punk'n roll rudement éfficace et swingeur. Les guitares voles et le chant est trés rock'n roll pour un résultat superbe qui ne fait qu'embéllir la réputation des groupes suedois. Le deuxième morceau, Riot ! est entièrement instrumental pour un pur moment de punk endiablée lancé à toute vitesse dans une maitrise parfaite. Bref deux bombes que nous lachant ici le groupe suedois qui met la barre haute avant le tour des marseillais.
Baguette side : Gasolheads
Les marseillais prennent le relais sur leur classique et surpuissante It sound like headhache qui donne d'entrée le ton d'un punk'n roll hargneux frisant l'hysterie. Si les Dialtones avaient fait trés fort, c'est les Gasol qui nous calme vraiement avec leur fougue hors du commun. C'est l'inédite Love your police qui prend le relais pour une musique comme seul Gasolheads sais nous les offrir.
Pas vraiement de gagnant dans ce duel tant les deux groupes font preuve d'un talent énorme en nous proposant chacun deux tueries punk'n roll swinguante. Une merveille.
Zhou
Face A - The
Dialtones :
1.
Baby volatile
2. Riot !
Face
B - Gasolheads :
1. It sound like headhache
2. Love your police