Lunch / Real Threat / The Cheerleaders - 9 morceaux mal enregistrés

Rising Dead Boys - Avril 2008 - Punk - CD-R 9 titres

Pourquoi ça ? / Dans la peau du désespoir / La vie coûte cher / Lie / Dead Bottles / And the jungle sucks / Don't come around (and fuck with us) / What I am / Angry young man


Les trois premiers titres du Split sont pour Lunch. Les boys de Pelissanne livrent un punk au chant français, avec une rythmique parfois un brin mélodique à la NOFX sur du punk alterno français à l’arrache, flirtant vers les vieux de la vieille mais dans un registre clairement plus influencé par des groupes à la Guerilla Poubelle. On sent poindre par moment une vieille influence skacore refoulée. Le son est un peu crusty mais l’ensemble est bien foutu et plutôt convaincant.
Les trois morceaux de Real Threat prennent la suite. Des titres plus axés punk rock californien. Rythme au taquet, chant aigu et quelques chœurs. Les moins efficaces des trois mais il faut dire que l’enregistrement vraiment pas top gâche un peu le truc.
The Cheerleaders clôturent l’exercice commun avec un punk orienté hardcore. Voix plus rude et pas mal de chœurs. Une fois de plus l’enregistrement, en manquant de souffle prive considérablement les morceaux de puissance. Les compositions ont le potentiel mais le style réclame un son franchement puissant.


Zhou
(Mai 2009)


http://www.risingdeadboys.free.fr

 

>> Retour au sommaire <<