Lazy Bastards - La merveilleuse première E.P.* des Bâtards Fainéants

Autoproduction - Octobre 2009 - Punk - CD-R 7 titres

Le phénomène Roselmack / L'amour avec les mains / La complainte du CRS / Misanthrope / Amnésie chronique et politique étrangère / La vie sans principe / Page blanche


C’est vrai qu’à la base je n’apprécie le Punk franco-français que moyennement. Mais là, faut vraiment tirer mon chapeau à la première Éjaculation Précoce (ben, oui, c’est l’titre… Quelle bande de goujats ces keupons) des ciotadens Lazy Bastards !

L’entrée en matière est excellente avec Le phénomène Roselmack, morceau joué à fond de caisse, entraînant, aux paroles délectables, on demande illico la suite ! La tonalité est résolument Punk-Rock, je retrouve un peu du Leptik Ficus dans l’ensemble, la quasi-instrumentale L’amour avec les mains cède sa place au brûlot La complainte du CRS, titre que n’auraient pas renié les Béru, Parabellum ou nos anciens voisins $heriff ! Même topo pour Misanthrope, ses « j’suis misanthrope (et j’t’emmerde !) », vous vous surprenez à les scander dès la troisième écoute ! Pas d’chichis mais des accords percutants, un chant revendicatif, la formule est impeccablement respectée !

La gouvernance en prend aussi pour son argent avec Amnésie chronique et politique étrangère, mais on se ramasse une encore plus grande claque avec la géniale Vie sans principes, où notre bonne - bientôt - vieille société de consommation est décrite avec une jolie touche de désespoir… Super classe. La Page blanche finale est une sorte d’exutoire pour le groupe, dernière ruade des instruments, et des cordes vocales, c’est Punk-Rock, fun, furieux !

En guise de conclusion, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce CD. Quand en plus vous savez qu’il est gratos, distribué à l’entrée des concerts (comme ce fût le cas lors de la soirée anniversaire de Chavana / Massilia’s Burning !!!), et que non contents de faire de bons titres, les bâtards sont tout sauf fainéants sur scène (un pur régal toujours lors de cette fameuse soirée), je ne saurais que trop vous conseiller de surveiller leurs dates à venir, rubrique Concerts ou sur leur Myspace et leur site !


Vand
(Février 2010)


http://lazybastards.fr / http://www.myspace.com/thelazybastards

 

>> Retour au sommaire <<